
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé mardi sur une hausse de 0,94%, qui l’a portée au-dessus des 3.500 points pour la première fois depuis fin mars.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé mardi sur une hausse de 0,94%, qui l’a portée au-dessus des 3.500 points pour la première fois depuis fin mars.
Le marché a été soutenu par la conviction des investisseurs que la Banque centrale européenne prépare une intervention pour aider la zone euro. L’indice CAC 40 a pris 32,70 points à 3.513,28 points, dans un volume d’échanges assez faible, de 2,095 milliards d’euros.
"Le marché est toujours porté par l’espoir d’un pare-feu efficace de la part de la BCE, qui permettrait de déstresser les investisseurs", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
La place parisienne a évolué dans le vert depuis l’ouverture après avoir lâché 0,22% la veille. Elle a même accéléré le rythme dans l’après-midi pour des raisons techniques, tandis que Wall Street a débuté la séance en hausse, dans une journée dépourvue d’indicateurs majeurs.
Les investisseurs misent depuis plusieurs jours sur des rachats de dette publique sur le marché obligataire par la BCE dans les prochaines semaines afin d’apaiser les tensions sur les taux d’emprunt des pays vulnérables de la zone euro.
Les marchés ont bien accueilli par ailleurs un emprunt de court terme de l’Espagne, qui s’est déroulé dans de meilleures conditions que le précédent de même échéance.
"Assurément, cela a permis de rassurer les investisseurs et de rester sur la lancée positive constatée depuis fin juillet", a souligné FrédéricRozier, gérant chez Meeschaert Gestion Privée, rappelant que l’indice parisien s’est adjugé près de 14% depuis le 24 juillet.
Les valeurs financières ont été les premières bénéficiaires de l’optimisme sur la zone euro. BNP Paribas a gagné 2,44% à 35,23 euros, Crédit Agricole4,97% à 4,33 euros et Société Générale 3,85% à 21,57 euros. Axa a pris 3,11% à 11,78 euros.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.