
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A la clôture, l’indice CAC 40 a cédé 27,92 points à 3.920,67 points, dans un volume d’échanges de 2,81 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé sur une baisse lundi (-0,71%), affectée par des inquiétudes sur la conjoncture économique mondiale après des indicateurs américains moins bons que prévu.
Le marché parisien avait perdu près de 1,50% dans la matinée, pénalisé notamment par des indicateurs contradictoires sur l’activité en Chine, avant de se reprendre et de gagner un peu de terrain vers 13H00.
Mais l’hésitation de Wall Street et des chiffres américains moroses ont fait replonger la cote.
Outre-Atlantique, les dépenses de construction ont légèrement progressé en avril, mais moins que prévu par les analystes. Par ailleurs, l’activité des industries manufacturières s’est contractée en mai pour la première fois depuis novembre. "Des chiffres globalement décevants", soulignent les économistes chez Natixis.
Une nouvelle fois, les investisseurs s’interrogent sur l’évolution de la politique de la banque centrale américaine. "Comment va-t-elle interpréter ces données ?", se demande Barclays Bourse, qui ajoute que cette incertitude freine les velléités d’achat et incite les investisseurs à la plus grande prudence.
Les chiffres américains sont particulièrement scrutés par les marchés qui savent qu’en cas d’amélioration continue de la conjoncture, la banque centrale américaine (Fed) pourrait ralentir ses achats d’actifs, lesquels soutiennent largement les places boursières depuis des mois.
Une bonne nouvelle en zone euro avait auparavant aidé les marchés dans la matinée. Mais cette statistique est très fragile et s’inscrit dans un contexte mondial toujours aussi morose.
Parmi les valeurs, Sanofi perdait 1,53% à 81,25 euros après avoir annoncé l’abandon du programme de recherche expérimentale sur la molécule iniparib (cancer), entraînant une dépréciation d’actifs qui va affecter le résultat net consolidé du premier semestre d’environ 219 millions d’euros.
Les valeurs bancaires ont terminé en recul. Crédit Agricole a lâché 0,93% à 7,22 euros, Société Générale a perdu 0,86% à 30,59 euros. BNP Paribas a mieux résisté (-0,06% à 45,3 euros).
LVMH a perdu 0,84% à 135,50 euros. Le collège de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a requis vendredi une amende de 10 millions d’euros à l’encontre du groupe de luxe dans le dossier de sa montée surprise au capital d’Hermès (-2,05% à 269,55 euros) fin 2010. L’autre grand groupe de luxe Kering (ex-PPR) abandonne 0,89% à 166,7 euros.
Dans le secteur automobile, Renault a perdu 2,09% à 58,51 euros et PSA 0,40% à 6,8 euros. Les immatriculations de voitures neuves ont replongé en France le mois dernier, avec un repli global du marché de 10,3%.
Du coté des hausses, on note la progression de Veolia Environnement (+0,96% à 9,7 euros) et Club Med (+0,68% à 17,79 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.