
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a repris des couleurs vendredi (+1,46%) au terme d’une semaineéprouvante, dans une séance sans grande nouvelle et sur fond de craintes persistantes quant à la croissance mondiale.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 52,60 points à 3.651,96 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,406 milliards d’euros. La veille, il avait terminé stable, après quatre séances de baisse d’affilée.
Le marché parisien a passé la journée dans le vert, accélérant au fil de la matinée, avant de ralentir la cadence un temps dans la foulée d’un début de séance hésitant à Wall Street.
Les investisseurs n’ont eu en outre aucun indicateurmajeur à se mettre sous la dent vendredi.
"On retrouve un peu les gains perdus" au cours de la semaine, note Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. Mais "on reste dans un marché nerveux qui se pose toujours des questions sur l’économie", indique-t-il.
"On ne peut pas considérer que c’est une reprise durable" du marché, a relevé M. Murail, en référence à la hausse de l’après-midi.
Les investisseurs ont dû digérer cette semaine une série d’indicateurs économiques décevants, tant en Chine qu’aux Etats-Unis et en Europe.
Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities, relativise le rebond du marché parisien en rappelant que la Bourse de Francfort a reculé.
Cette prudence est justifiée par "des commentaires de Schaüble (ministre des Finances allemand, ndlr) selon lequel il y a un excès de liquidité en Europe",selon lui.
Le vendeur d’actions note en outre que les investisseurs n’ont pas vraiment réagi aux résultats d’entreprises américaines.
Le conglomérat américain General Electric (GE), a enregistré un bond de 16% de son bénéfice net au premier trimestre qui est ressorti supérieur aux attentes, à l’inverse du roi du hamburger McDonald’s, dont le bénéfice net a été légèrement moins bon que prévu.
Parmi les valeurs, les banques ont soutenu la tendance, à l’image de BNP Paribas (+1,76% à 38,97 euros), Crédit Agricole (+1,50% à 6,24 euros) et Société Générale (+1,98% à 24,78 euros).
L’Oréal (+4,33% à 126,40 euros) a terminé en tête du CAC 40. Le groupe a confirmé tabler sur une nouvelle année de croissance de ses ventes et de ses résultats en 2013, après un premier trimestre jugé "très solide".
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.