Bourse/Paris : Timide journée sur la place parisienne ?
La Bourse de Paris est attendue en hausse, l’index future CAC 40 échéance septembre prenait +0,57% à une quinzaine de minutes de l’ouverture, détails...
© stock.adobe.com
Bourse de Paris orientée à la hausse
Mercredi 31 août, la Bourse de Paris est attendue en hausse, le contrat à terme CAC 40 prenait +0,57% à une quinzaine de minutes de l’ouverture. Les marchés semblent de plus en plus convaincus par la prochaine mise en place de mesures de soutien de la Fed pour dynamiser l’économie américaine, en l’occurrence, rachats de titres financiers sur les marchés, augmentation de la maturité du portefeuille de la Fed ou abaissement du taux d’intérêt concernant les réserves bancaires.
Bourse de Tokyo : clôture à l’équilibre
De son côté, l’indice Nikkei 225 finit en hausse de 0.01% soit 1,30 point à 8.955,20. Après avoir prit environ 4% en 1 semaine, soit 5 séances en hausse, l’indice nippon marque une pause. En effet, les investisseurs attendent différentes données macroéconomiques sur l’économie US, les signes de soutien en provenance de la Fed ainsi que la nomination d’un nouveau ministre des Finances japonais.