
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Vendredi 19 août, les premier échange à la Bourse de Paris confirment la baisse enregistrée hier en fin de séance. On peut craindre une nouvelle journée boire aujourd’hui. Détails...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Vendredi 19 août 2011, après les premiers échanges sur la place financière parisienne, le CAC 40 poursuit sa baisse.
A 9h49, il affichait une perte de 3,43% se fixant à 2.974,54 points (soit une perte de 102,93 points).
Encore une fois, ce sont les valeurs bancaires qui sont en première ligne de cette baisse avec BNP Paribas -3,77%, Société Générale -3,33% et Crédit Agricole -2,22%.
Les informations publiées hier par le Wall Street Journal sur les interrogations de la Fed quand aux liquidités des banques européennes continuaient donc de peser lourdement.
Si on y ajoute l’annonce de la BCE d’un prêt en dollars à une banque dont elle n’a pas révélé l’identité, et des indicateurs de la conjoncture économique moroses, on obtient les ingrédients de la diminution rapide des valeurs à la Bourse de Paris.
"La crise des finances publiques implique que les politiques budgétaires vont être durablement restrictives dans la (presque) totalité des pays membres de la zone euro", indiquent les analystes d’Aurel BGC.
"Elle engendre un risque de durcissement des conditions de financement de marché, mais aussi bancaires. De l’ampleur de ce dernier mouvement dépendront la durée et la gravité du ralentissement de l’activité économique", poursuivent-ils.
On risque donc de voir se poursuivre cette tendance aujourd’hui, même si la chute devrait être moins impressionnante qu’hier.
Pour rappel, hier, la Bourse de Paris clôturait sur une chute record à -5,48% !


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.