
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A la clôture, l’indice CAC 40 a grappillé à peine 4 points, pour s’inscrire à 3.670,72 points, dans un volume d’échanges relativement faible de 2,63 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé sur une timide hausse mardi (+0,11%) dans un marché sans direction, qui a fait preuve de prudence en l’absence d’actualité significative et s’interroge toujours sur l’évolution économique mondiale.
Le marché parisien a évolué dans le vert une grande partie de la journée, jusqu’à l’ouverture en baisse de Wall Street. En l’absence d’actualité significative la cote parisienne a été directement affectée par le repli des indices américains.
La journée avait pourtant plutôt bien démarrée, les investisseurs paraissant satisfaits des résultats du géant de l’aluminium Alcoa, qui a ouvert le bal de la saison des résultats trimestriels outre-Atlantique.
"La saison des résultats a plutôt bien commencé avec Alcoa et c’est une bonne nouvelle car le niveau d’attente est élevé", remarque Franklin Pichard, gérant de Barclays Bourse.
Mais cette publication n’a pas suffi à redonner le moral aux investisseurs qui restent sur le fond dubitatifs sur lerythme de reprise économique aux Etats-Unis et toujours inquiets de la morosité de la conjoncture en zone euro.
Les investisseurs devront désormais attendre vendredi pour les prochaines publications d’entreprises, avec les banques JPMorgan et Wells Fargo.
"Le sentiment du marché demeure très tendu et à défaut d’espoir d’une amélioration des indicateurs macroéconomiques en Europe les yeux seront rivés sur les résultats d’entreprises. Les investisseurs observeront à la loupe leur capacité à maintenir leur profitabilité ainsi que les perspectives pour les mois àvenir", explique Franklin Pichard.
Sur le front des valeurs, les titres liés à l’industrie et aux mines qui avaient dégringolé la semaine dernière, se redressaient, à l’image de ArcelorMittal (+3,25% à 9,59 euros), Aperam (+3,31% à 9,82 euros), Eramet (+2,18% à 83,3 euros).
Les valeurs liées aux services aux collectivités locales ont poursuivi leur redressement, comme EDF (+1,51% à 15,77 euros), GDF Suez (+1,25% à 15,44 euros) ou encore Veolia Environnement (+2,08% à 9,75 euros).
Du côté des reculs, on note EADS (-2,87% à 37,6 euros) qui a signéla plus forte baisse de l’indice vedette parisien, suivi de peu par Lagardère (-2,56% à 27,79 euros) qui a annoncé lundi avoir cédé l’intégralité de ses 7,4% dans EADS pour 2,28 milliards d’euros par le biais d’un placement privé.
L’Oréal et Technip, en tête du CAC 40 lundi, ontété pénalisées mardi par des prises de bénéfices et ont affiché en fin de séance des baisses de respectivement -1,94% à 121,55 euros et -1,86% à 82,41 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.