
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La prudence aété de mise lundi à la Bourse de Paris qui a fini en recul (-0,54%), les risques géopolitiques bridant l’enthousiasme des investisseurs.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 27,83 points, à 5.107,45 points, dans un volume d’échanges très faible de 2,5 milliards d’euros. Vendredi, il avait finien hausse de 0,27%.
La cote parisienne a ouvert dans le rouge et n’a pas réussi à s’en extraire, après avoir inscrit de nouveaux plus hauts annuels vendredi.
"La semaine commence avec prudence avec plusieurs éléments qui réfrènent les ardeurs des investisseurs", a résuméauprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
"Au niveau international, il y a des interrogations autour de l’attitude de l’administration Trump dans les dossiers syriens et nord-coréen et, en France, il y a une incertitude accrue liée auxderniers sondages pour la présidentielle", a-t-il poursuivi.
Après une frappe américaine punitive contre une base aérienne syrienne jeudi soir, les Etats-Unis ont annoncé samedi leur décision d’envoyer le porte-avions USS Carl Vinson et sa flotte vers la péninsule coréenne, en évoquant clairement la menace nucléaire représentée par Pyongyang.
En France, à deux semaines du premier tour, "il y a une certaine nervosité des investisseurs et, comme toujours dans ces cas-là, c’est le secteur bancaire qui est le plus affecté", a-t-il observé.
"Les investisseurs avaient tendance à considérer que l’élection était jouée en faveur d’un candidat "pro-business" mais, au vu des derniers sondages, marqués notamment par la remontée de Jean-Luc Mélenchon, la donne paraît plus ouverte et incertaine", selon lui.
"Ducoup, le marché passe en mode aversion aux risques, sans pour autant basculer dans la panique", a-t-il ajouté.
Le marché est aussi lesté par "des prises de bénéfices" après avoir connu une hausse dynamique ces dernières semaines et "le début de la saison des résultats aux Etats-Unis incite également à la prudence", a également estimé M. Larrouturou.
Sur le front des valeurs, le secteur bancaire a fait partie des plus fortes baisses sur l’indice CAC 40, Société Générale reculant de 1,42%, à 45,86 euros, Crédit Agricole de 1,47%, à 12,39 euros et BNP Paribas de 1,48%, à 60 euros.
Air France-KLM a bondi de 4,03%, à 7,23 euros, dynamisé par une hausse de 5,0% du nombre de passagers transportés en mars sur un an.
abx/fka/cj
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.