
IPO : après ARM, au tour de Birkenstock et d’ Instacart
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
PSA Peugeot Citroen a annoncé jeudi 21 septembre la levée d’ 1 milliard d’euros sur les marchés obligataires
Publié le par
PSA à émis simultanément hier et avec succès deux émissions obligataires, atteignant chacune un montant de 500 millions d’euros.
le premier emprunt arrivera à échéance en octobre 2003 et est rémunéré au taux de 4%.
Pour le second l’échéance est de 6 ans et offre un coupon de 5%.
Ces émissions obligataires ont été souscrites plus de quatre fois souligne PSA dans un communiqué de presse.
Ces deux emprunts obligataires sont réalisées par le groupe PSA dans l’objectif d’un remboursement de dette et d’une optimisation de la structure financière de PSA.
Elle permettra notamment au constructeur de rembourser son prêt consenti par le gouvernement en avril 2009, dont il lui reste encore 1 millions d’€ à rembourser sur les 3 millions empruntés.
D’après le constructeur "Cette opération de financement permet au groupe de bénéficier d’un niveau de taux d’intérêt favorable et d’échelonner sa dette de manière plus équilibrée"
PSA à revu légèrement à la hausse ses prévision 2010 suite à l’enregistrement d’un 3 ème trimestre meilleur que prévu.
C’est également le cas pour l’équipementier automobile Valéo qui prend de l’avance sur ses objectifs.
Il faut dire que le secteur automobile se porte bien,
au 3ème trimestre 2010, la production automobile mondiale a progressé de 12% en variation annuelle pour s’établir à 17,4 millions de véhicules, dépassant ainsi le niveau d’avant crise.
Cela est principalement du au dynamisme du marché asiatique et en particulier du marché chinois.
L’action PSA à clôturée en hausse jeudi à 4.12%. Elle enregistre un gain de 21.7% depuis janvier 2010 et se rapproche désormais des 30€ suite à nouvelle hausse de 1.7% ce matin.
L’embellie des conditions de marché ont permis à PSA de négocier des taux d’intérêts favorables pour se refinancer.
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)
Les actions Saint-Gobain (FR) et Ferrari (IT) remplaceront Vonovia (DE) et CRH (GB) au sein de l’indice Euro Stoxx 50 à compter du 18 septembre 2023.