
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé presque stable mardi (-0,08%), refusant de prendre le moindre risque avant la conclusion mercredi de la réunion de la banque centrale américaine, qui pourrait en dire plus sur l’avenir de sa politique monétaire ultra-accommodante.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice cac 40 a perdu 3,11 points à 3.860,55 points, dans un volume d’échanges faible de 2,2 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,54%.
Focalisé sur la banque centrale américaine, le marché parisien a pris peu d’initiatives tout au long de la séance et a ignoré les différents indicateurs économiques à l’agenda aux Etats-Unis et en Europe. De son côté, Wall Street a débuté la séance en timide hausse.
"Le marché a en ligne de mire la réunion de la Fed et rien d’autre ne semble pouvoir le faire bouger", résume Andréa Tuéni, analyste chez saxo banque.
Les investisseurs attendent avec impatience de connaître les conclusions de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a débuté mardi et s’achève mercredi avec la conférence de presse de son président Ben Bernanke.
"Le marché n’a quasiment plus aucun doute sur le fait que le sujet du retrait progressif des rachats d’actifs devrait être franchement mis sur la table", souligne M. Tuéni.
L’incertitude sur l’avenir de cette politique très favorable aux marchés a créé beaucoup de volatilité sur les places boursières depuis plusieurs semaines. Les investisseurs savent que si l’économie américaine s’améliore, la Fed sera amenée à réduire ses injections de liquidités.
"La Fed va devoir donner une feuille de route claire aux investisseurs afin de limiter au maximum une volatilité excessive qui pourrait mettre en péril la stabilisation de l’économie mondiale", estiment les stratégistes chez Crédit Mutuel [a[CIC]a].
Parmi les valeurs, plusieurs poids lourds du CAC 40 ont pesé sur la tendance, à l’image de Sanofi (-1,24% à 81,55 euros), GDF Suez (-0,41% à 15,70 euros), L’Oréal (-0,35% à 128,10 euros) et Schneider Electric (-0,86% à 57,50 euros).
Kering (ex-PPR) a lâché 0,47% à 159,05 euros, alors que ses actionnaires approuvaient l’introduction en [a[Bourse]a] de sa filiale Fnac.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.