
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
L’indice CAC 40 a pris 31,95 points à 3.775,66 points, dans un volume d’échanges faible de 2,569 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 1,99%.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en hausse jeudi (+0,85%), confirmant son redressement de la veille, dans un marché aidé par la fermeté de Wall Street et une bonne nouvelle sur l’emploi américain.
Après un début de séance hésitant, le marché s’est résolument orienté dans le vert, accélérant même le rythme en fin de séance grâce à la bonne tenue de Wall Street, qui bat record sur record.
"L’environnement reste favorable même s’il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles. Le marché a bien accueilli des chiffres hebdomadaires sur l’emploi américain meilleur que prévu", souligne Alexandre Baradez, analyste chez saxo banque.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé plus que prévu à 346.000 demandes d’allocations du 31 mars au 6 avril, soit 11% de moins que la semaine précédente.
"Pour l’instant, les investisseurs se positionnent à l’achat, mais prudemment, avant de se déterminer plus nettement la semaine prochaine lorsque l’on va rentrer dans le vif du sujet des publications trimestrielles américaines", observe pour sa part Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les volumes d’échanges ont été une nouvelle fois très bas, signe de la retenue des investisseurs.
En zone euro, l’Italie a rassuré lors d’un emprunt de moyen et long terme en levant 7,17 milliards d’euros à des taux en baisse, mais moins que le maximum prévu, sur fond de blocage politique.
Par ailleurs, les besoins de Chypre dans le cadre d’un plan de sauvetage de l’île au bord de la faillite sont passés de 17,5 à 23 milliards d’euros, a indiqué jeudi le porte-parole du gouvernement à Nicosie, alors que se tient vendredi une réunion des ministres des Finances de la zone euro.
Parmi les valeurs, les banques ont soutenu la tendance comme la veille, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+1,23% à 41,98 euros), Crédit Agricole (+1,38% à 6,69 euros) et Société Générale (+1,44% à 27,19 euros). Axa a gagné 1,61% à 13,93 euros.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.