
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a pris 31,95 points à 3.775,66 points, dans un volume d’échanges faible de 2,569 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 1,99%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en hausse jeudi (+0,85%), confirmant son redressement de la veille, dans un marché aidé par la fermeté de Wall Street et une bonne nouvelle sur l’emploi américain.
Après un début de séance hésitant, le marché s’est résolument orienté dans le vert, accélérant même le rythme en fin de séance grâce à la bonne tenue de Wall Street, qui bat record sur record.
"L’environnement reste favorable même s’il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles. Le marché a bien accueilli des chiffres hebdomadaires sur l’emploi américain meilleur que prévu", souligne Alexandre Baradez, analyste chez saxo banque.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé plus que prévu à 346.000 demandes d’allocations du 31 mars au 6 avril, soit 11% de moins que la semaine précédente.
"Pour l’instant, les investisseurs se positionnent à l’achat, mais prudemment, avant de se déterminer plus nettement la semaine prochaine lorsque l’on va rentrer dans le vif du sujet des publications trimestrielles américaines", observe pour sa part Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les volumes d’échanges ont été une nouvelle fois très bas, signe de la retenue des investisseurs.
En zone euro, l’Italie a rassuré lors d’un emprunt de moyen et long terme en levant 7,17 milliards d’euros à des taux en baisse, mais moins que le maximum prévu, sur fond de blocage politique.
Par ailleurs, les besoins de Chypre dans le cadre d’un plan de sauvetage de l’île au bord de la faillite sont passés de 17,5 à 23 milliards d’euros, a indiqué jeudi le porte-parole du gouvernement à Nicosie, alors que se tient vendredi une réunion des ministres des Finances de la zone euro.
Parmi les valeurs, les banques ont soutenu la tendance comme la veille, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+1,23% à 41,98 euros), Crédit Agricole (+1,38% à 6,69 euros) et Société Générale (+1,44% à 27,19 euros). Axa a gagné 1,61% à 13,93 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.