
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a fortement rebondi jeudi, prenant 2,89%, au terme d’une séance erratique conclue dans le vert grâce à Wall Street et au rétablissement des valeurs bancaires...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Paris a fortement rebondi jeudi, prenant 2,89%, au terme d’une séance erratique conclue dans le vert grâce à Wall Street et au rétablissement des valeurs bancaires.
Le CAC 40 a gagné 86,67 points à 3.089,66 points, dans un volume d’échanges très fourni de 7,644 milliards d’euros.
Le marché parisien a évolué en dents de scie depuisl’ouverture, tentant un rebond dans la matinée avant de fléchir de plus de 2% puis de se reprendre, soutenu par la hausse de Wall Street. Il avait chuté de 5,45% mercredi.
"Ce sont des marchés très sensibles qui réagissent à toutes les informations possibles", a observé Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Selon lui, le marché a profité de l’annonce d’une rencontre entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel mardi prochain à Paris pour évoquer la réforme de la gouvernance de la zone euro.
Le vendeur d’actions a indiqué également que des informations de presse suggérant une possible interdiction des ventes à découvert dès jeudi soir à Paris ont permis aux valeurs bancaires de se reprendre.
"Cela va calmer un peu la pression avec certains investisseurs qui vont être obligés de racheter des valeurs financières", a-t-il souligné.
Les valeurs bancaires ont imité l’indice dans ses mouvements brusques, incapables de conserver durablement une direction, avant de se ressaisir en fin de séance.
Société Générale a pris 3,70% à 23,00 euros, après s’être effondrée la veille. Crédit Agricole, autre victime mercredi, a gagné 5,14% à 6,39 euros.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.