
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fortement rebondi jeudi, prenant 2,89%, au terme d’une séance erratique conclue dans le vert grâce à Wall Street et au rétablissement des valeurs bancaires...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a fortement rebondi jeudi, prenant 2,89%, au terme d’une séance erratique conclue dans le vert grâce à Wall Street et au rétablissement des valeurs bancaires.
Le CAC 40 a gagné 86,67 points à 3.089,66 points, dans un volume d’échanges très fourni de 7,644 milliards d’euros.
Le marché parisien a évolué en dents de scie depuisl’ouverture, tentant un rebond dans la matinée avant de fléchir de plus de 2% puis de se reprendre, soutenu par la hausse de Wall Street. Il avait chuté de 5,45% mercredi.
"Ce sont des marchés très sensibles qui réagissent à toutes les informations possibles", a observé Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Selon lui, le marché a profité de l’annonce d’une rencontre entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel mardi prochain à Paris pour évoquer la réforme de la gouvernance de la zone euro.
Le vendeur d’actions a indiqué également que des informations de presse suggérant une possible interdiction des ventes à découvert dès jeudi soir à Paris ont permis aux valeurs bancaires de se reprendre.
"Cela va calmer un peu la pression avec certains investisseurs qui vont être obligés de racheter des valeurs financières", a-t-il souligné.
Les valeurs bancaires ont imité l’indice dans ses mouvements brusques, incapables de conserver durablement une direction, avant de se ressaisir en fin de séance.
Société Générale a pris 3,70% à 23,00 euros, après s’être effondrée la veille. Crédit Agricole, autre victime mercredi, a gagné 5,14% à 6,39 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.