
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a pris 20,66 points à 3.748,64 points, dans un volume d’échanges limité, de 2,824 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 1,12%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris est parvenueà rebondir mardi (+0,55%), au lendemain d’une nette baisse, aidée par la hausse de Wall Street mais sur fond d’incertitudes liées à l’impact du sauvetage de Chypre.
Le marché parisien s’est montré assez hésitant une bonne partie de la séance, accélérant un peu le rythme dans l’après-midi à la faveur d’une ouverture en hausse de Wall Street, avant de ralentir le rythme.
Les déclarations du président des ministres des Finances de la zone euro Jeroen Dijsselbloem ont seméle trouble sur les marchés depuis lundi, alors que les Européens s’étaient mis d’accord à l’arraché sur un sauvetage de Chypre
Après avoir semblé dire le contraire, M. Dijsselbloem a assuré que Chypre était un cas spécifique et que le plan de sauvetage, qui a de lourdes conséquences pour les banques, ne saurait servir de modèle au règlement d’autres problèmes à l’avenir.
Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a d’ailleurs jugé mardi que M. Dijsselbloem avait "eu tort" de dire dans un premier temps que le sauvetage pourrait servir de modèle en Europe.
Signe des hésitations du marché, les valeurs bancaires ont évolué en ordre dispersé. BNP Paribas a pris 1,10% à 40,37 euros mais Crédit Agricole a perdu 0,52% à 6,15 euros et Société Générale 0,17% à 25,74 euros.
EDF (+2,41% à 15,31 euros) a signé l’une des plus fortes hausses du CAC 40, grâceà un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.