
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Sur les marchés actions, Wall Street a affiché un nouveau repli vendredi dernier, impacté principalement par les chiffres mensuels sur l’emploi américain, publiés à 208 000 nouveaux emplois créés sur le mois de Juillet, contre 298 000 pour le mois de Juin.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
De même, la confiance des ménages US, calculée par l’Université du Michigan, s’est affichée à 81.8, contre 82.5 anticipé. Ces deux annonces ont eu un effet direct sur la séance de vendredi mais, à long terme, pourraient être plus bénéfiques pour les principaux indices de la place, traduisant ainsi un sursis provisoire quant à un rehaussement des taux directeurs de la part de la Fed, action qui pèserait indéniablement sur la tenue des marchés actions outre-Atlantique.
Ainsi, sur l’ensemble de la journée, le Dow Jones lâchait 0,42%, à 16.493,37 points, tandis que le S&P500, plus large, abandonnait quant à lui 0,29%, à 1.925,15 points. De son côté, le Nasdaq, à dominante technologique, reculait de 0,39%, à 4.352,64 points.
Sur le vieux continent, la baisse a été généralisée vendredi dernier, la plupart des places boursières européennes ayant réagi négativement face au contexte géopolitique entre la Russie et l’Ukraine, au défaut de l’Argentine, ainsi que face aux inquiétudes grandissantes par rapport à la situation de la banque portugaise Banco Espirito Santo. Ainsi, sur l’ensemble de la séance, l’indice CAC40 abandonnait 1,02%, à 4.202,78 points. Même tendance pour le Dax de Francfort et le FTSE de Londres, ayant respectivement reculé de 2,10%, à 9.210,08 points et 0,75%, à 6.679,18 points. L’indice paneuropéen EuroStoxx 50 ne dérogeait pas à la règle, reculant de 1,38%, à 3.072,57 points.
Ce matin, quelques minutes avant l’ouverture, le marché français devrait rebondir après trois jours consécutifs de baisse, pouvant profiter dès l’ouverture du sauvetage par le Portugal de Banco Espirito Santo, l’une des principales banques du pays. Ainsi, quelques minutes avant l’ouverture, le contrat Future CAC40 progressait de 0,49%.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.