
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mercredi, les investisseurs s’inquiétant de la vulnérabilité du secteur bancaire espagnol à la veille d’une émission de dette cruciale pour Madrid...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mercredi, les investisseurs s’inquiétant de la vulnérabilité du secteur bancaire espagnol à la veille d’une émission de dette cruciale pour Madrid.
L’indice CAC 40, sans réelle direction depuis plusieurs séances, a perdu 1,59% à 3.240,29 points (bien 3.240,29 points) dans un volume d’échanges de 3,458 milliards d’euros.
Dès les premiers échanges, "le secteur bancaire a été sous pression à la veille d’une émission de dette espagnole cruciale pour le pays", a noté Guillaume Garabédian, analyste chez Meeschaert Gestion Privée.
Madrid doit lever jeudi entre 1,5 et 2,5 milliards d’euros à 3 et 10 ans. Le pays avait réussi mardi à emprunter, certes au prix fort, un montant un peu plus élevé que prévu.
Mais les craintes des investisseurs ont été ravivées par le taux des créances douteuses des banques espagnoles, qui a encore progressé en février, atteignant un nouveau record depuis 1994, à 143,815 milliards d’euros.
Selon le Fonds monétaire international, les soucis des banques de la zone euro et le mouvement de désendettement qu’elles ont entrepris coûteront dans le pire des cas jusqu’à1,4% au produit intérieur brut (PIB) de l’Union monétaire en 2012 et 2013.
L’Italie, également dans le viseur des intervenants, a pour sa part revu à la baisse ses prévisions pour 2012, prévoyant une contraction de 1,2% de son économie contre une baisse de 0,4% lors de la dernièreprévision officielle datant de décembre. La troisième économie de la zone euro a dans le même temps retardé ses objectifs de retour à l’équilibre budgétaire, s’attendant à un déficit de 0,5% en 2013 (au lieu de 0,1% prévu).
Signe de la défiance du marché envers les actifs réputés risqués, l’Allemagne, havre de sécurité pour les investisseurs, emprunte à des taux toujours plus bas. Berlin a ainsi levé ce mercredi plus de 4 milliards d’euros à deux ans à 0,14%.
Pour Yves Marçais chez Global Equities, "il y a sans doute aussi un peu de nervosité à l’approche du premier tour de l’élection présidentielle".
"Le marché commence à intégrer une victoire du candidat socialiste François Hollande qui veut renégocier les traités difficilement mis en place entre Paris et Berlin", estime-t-il.
Dans ce contexte, "les publicationsd’entreprises, dans l’ensemble solides, ont été occultées par les investisseurs", note M. Garabédian.
Les valeurs bancaires ont été les premières victimes du regain de tensions en zone euro. Société Générale a perdu 5,01% à 17,63 euros, effaçant une partie de ses gains de mardi, tout comme Crédit Agricole (-4,36% à 3,82 euros) et BNP Paribas (-3,19% à 30,0 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.