
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur un fort rebond mardi (+2,29%) après son coup de chaud de la veille...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé sur un fort rebond mardi (+2,29%) après son coup de chaud de la veille, une hausse alimentée en grande partie par des nouvelles rassurantes sur l’immobilier aux Etats-Unis.
Le CAC 40 a pris 70,95 points à 3.169,32 points, dans un volume d’échanges peu nourri de 3,205 milliards d’euros. Il efface une bonne part de son recul de la veille (-2,83%).
"C’est un rebond technique, encouragé par des statistiques qui ne sont pas mauvaises aux Etats-Unis", explique Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
Le CAC 40 a nettement accéléré le rythmedans l’après-midi grâce à plusieurs indicateurs américains, notamment sur l’immobilier, qui est pour la plupart des économistes la clé de la reprise économique dans le pays.
Les prix des logements aux Etats-Unis, mesuré par l’indice Case-Shiller ont rebondi en février après être tombés à leur niveau le plus bas en neuf ans.
De leur côté, les ventes de maisons individuelles neuves en mars ont été meilleures que prévu par les analystes, tandis que le chiffre de février a été largement révisé à la hausse.
"Il ne faut pas tirer plus de conclusions que ça sur le rebond. Le marché manque d’allant et devrait rester sous pression pour quelques semaines encore", observe M. Rozier.
Les interrogations sont vives quant aux conséquences sur la crise de la dette en zone euro des prochaines échéances électorales en France, en Grèceet au Pays-Bas, sur fond de perspectives économiques déprimées.
Parmi les valeurs, Michelin (+6,12% à 53,75 euros) a terminé en tête du CAC 40, après avoir vu sa note relevée par Moody’s et publié un chiffre d’affaires trimestriel solide.
Après une première partie deséance poussive, les valeurs bancaires ont grimpé à l’image de BNP Paribas (+2,96% à 29,24 euros), Crédit Agricole (+2,32% à 3,66 euros) et Société Générale (+3,34% à 17,18 euros).
Plusieurs valeurs industrielles ont fortement rebondi comme Alstom (+5,62% à 26,61 euros) et Vallourec (+5,06% à 43,26 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.