
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Alors que les USA affichent une bonne santé indénibles (+5% de croissance du PIB pour le 3ième trimestre), la France continue de broyer du noir, en attendant une nouvelle fois la publication d’un mauvais taux de chômage.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur les marchés actions, Wall Street n’en finit plus de défier la chronique. En effet, suite à la révision à la hausse de la croissance aux Etats-Unis au troisième trimestre, le Dow Jones et le S&P500 ont été projeté vers de nouveaux records. C’est notamment le PIB américain, qui affiche une augmentation de 5% au troisième trimestre, combiné à d’autres indicateurs qui a permis au S&P500 de signer son cinquantième-et-unième record de clôture de l’année à 2 082.19 points et au Dow Jones de terminer également sur un record à 18 024.04 points après avoir atteint jusqu’à 18 069.22 points en cours de séance.
Un peu plus tôt dans la journée, les principales bourses européennes avaient également le vent en poupe, portées par la bonne santé de l’économie américaine. Le CAC 40 a ainsi engrangé 1.42% à 4 314.97 points, tandis que le Dax et le Footsie se sont contentés de respectivement 0.57% et 0.33%.
A noter également que, sans surprise, la Grèce n’a toujours pas élu son président à l’issu du deuxième scrutin au parlement. L’unique candidat Stavros Dimas devra donc attendre le troisième vote à la fin d’année où moins de sièges sont requis pour être élu.
Ce matin, dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo engrange 1.24% à 17 854.23 points. Les valeurs exportatrices ont été une nouvelle fois à l’honneur, profitant de la faiblesse du Yen face au billet vert.
Hier sur le marché des changes, le dollar a gagné du terrain face à l’ensemble de ses contreparties, porté par les bons chiffres américains. Un rapport montrant une accélération de la croissance de la première économie du monde a en effet été publié hier, annonçant un PIB outre-Atlantique pour le dernier trimestre à 5%, contre 4,3% attendus par le consensus. Les États-Unis n’avaient pas connu pareil croissance depuis 11 ans. Par ailleurs, les investisseurs pourront aujourd’hui prêter attention au chiffre des revendications chômage attendu à 291 000, un plus bas record. Couplé à la chute du prix du baril de pétrole, l’évolution de l’emploi devrait renforcer les spéculations sur la normalisation de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Une pareil mesure amènerait la FED à relever ses taux d’intérêts, et donc à rendre le billet vert plus rémunérateur.
En Europe, l’inquiétude sur la possible nouvelle mise en place de mesures de soutien continue d’impacter la monnaie unique, qui recule légèrement face à ses principales contreparties. La prochaine étape devrait arriver dans le courant du mois de Janvier, notamment lors de la réunion du 22 janvier 2015. A cela s’ajoute le climat d’incertitude qui pèse sur la Grèce, n’ayant toujours pas réussi à élire un président. Il semble important de noter qu’en cas d’échec après trois tours, le Parlement sera dissous, ce qui pourrait ouvrir la voie et amener au commande du pays le parti de gauche anti-austérité.
La paire phare du marché des devises évoluait donc aux encablures des $1,2180 pour un euro, oscillant non loin d’un plus bas de deux ans à $1,2166.
En Asie, les paires en yen glissaient hier, attendant aujourd’hui la formation du nouveau gouvernement de Shinzo Abe, récemment réélu. Malgré une semaine de Noël qui s’annonce plutôt calme, la devise nippone semblait ce matin mettre fin à son trend baissier, notamment face à ses deux principales contreparties.
Aussi, il fallait respectivement débourser 146,62 yens pour obtenir un euro, et 120,33 yens pour un dollar.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.