
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les incertitudes qui planent sur la dette des Etats-Unis, ont eu un impact direct sur la Bourse de Shangai, ce lundi qui enregistre une baisse de 0,12% à sa clôture.

Publié le par
La dette américaine pèse sur les négociations à Shangai !
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Lundi 18 Juillet 2011, la Bourse de Shangai a clôturé la journée en enregistrant une diminution de 0,12%. C’est avant tout les inquiétudes qqui pèsent sur la dette des Etats-Unis et les dégradations en cascade des notes des pays de l’UE qui en sont la cause.
A ce propos, Zhang Zhuo confiait à Dow Jones Newswires qu’il y a "des inquiétudes quant à la possible poursuite du ralentissement (économique, ndlr) au second semestre, qui ont un effet tout particulier sur les marchés boursiers".
Alors que les négociations au congrès pour une relèvement du plafond de la dette américaine piétinent, les marchés s’affolent et se tournent majoritairement vers les valeurs refuge comme l’or qui a franchit encore une fois un record historique.
Les actifs boursiers sont les premiers à pâtir de cette incertitude sur le marché financier et du climat négatif qui règne un peu partout dans le monde de la finance.
En outre, le gouvernement chinois et sa politique sur le logement ont fortement influencé les transactions à Shangai ce lundi.
C’est l’incertitude sur la restriction des achats de logements dans les villes d’importance secondaire qui est venu contraster le climat positif qui régnait depuis la publication des chiffres officiels, sur la baisse des prix de l’immobilier neuf en juin, plus tôt dans la journée.
Au final on a donc pu assister à une baisse de -0,8% des actifs China Vanke alors que Poly Real Estate Group gagnait de son côté +0,8%.
Shangai enregistre donc une légère baisse au moment de la fermeture des négociations.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.