
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo va faire son retour dans l’indice CAC 40 en lieu et place du groupe spécialisé dans les transports Alstom, a annoncé jeudi l’opérateur boursier Euronext.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ces changements font suite à une décision du conseil scientifique des indices et prendront effet le 21 mars, selon un communiqué d’Euronext.
Sodexo, dont la valorisation boursière atteint14,4 milliards d’euros, avait déjà fait partie de l’indice vedette parisien entre 1998 et 2005, sous le nom de Sodexho.
De son côté, Alstom est dans le CAC 40 depuis 2006. Le groupe, qui ne pèse plus que 4,7 miliards d’euros en Bourse, est désormais recentré sur les transports après avoir cédé son pôle énergie à l’américain General Electric.
Les entrées et sorties de valeurs au sein du CAC 40 sont entre les mains du Conseil scientifique des indices d’Euronext, qui se réunit dans la plus grande discrétion quatre fois par an.
Il prend en compte deux critères majeurs, la taille du capital flottant et le nombre d’échanges enregistrés sur les titres.
Le Conseil a par ailleurs décidé de retirer de l’indice SFB 120 la société de biotechnologie Adocia et l’assureur-crédit Coface, auxquels vont succéder le gérant d’actifs Amundi, le spécialiste du paiement et des transactions électroniques Worldline et la société de services multitechniques dans l’énergie et les communication Spie.
Les derniers changements dans le CAC 40 remontaient pour leur part à décembre quand le géant del’énergie EDF avait laissé sa place à la foncière Klépierre.
jbo/cb/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.