
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’action Spie bondissait de près de 8%, jeudi matin à la Bourse de Paris, dynamisée par une progression de l’activité et des marges du groupe de services aux entreprises.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H47 le titre prenait 7,78% à 14,54 euros, dans un marché quasi stable (+0,02%).
Le groupe de services techniques auxentreprises a présenté "une très solide publication trimestrielle, quasiment tous les voyants sont au vert", a souligné auprès de l’AFP Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Spie a vu son activité et ses marges légèrement progresser sur les neuf premiers mois de l’année, tirées par l’Allemagne et ses acquisitions, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.
Toutefois, il faut replacer le rebond de l’action "dans son contexte", a-t-il ajouté.
Depuis le début de l’année, l’action Spie s’affiche en recul de 33%.
"Le titre a été chahuté car les investisseurs avaient des doutes sur la capacité du groupe à dégager de bons résultats et au final, les chiffres sont rassurants", a détaillé M. Tuéni.
De janvier à septembre, le chiffre d’affaires atteint 4,77 milliards d’euros, en hausse de 2,2% en tenant compte del’apport des acquisitions du groupe sur une année pleine (proforma), et en progression de 11% par rapport aux données ajustées pour intégrer les cessions annoncées (norme IFRS5).
La marge opérationnelle (marge d’Ebita), indicateur majeur de Spie, est elle en petite hausse de 0,1 point à 5,3% du chiffre d’affaires.
Cette performance a permis au groupe de confirmer ses objectifs annuels. Spie vise une hausse "de plus de 7% à taux de change constants" de son activité, et une marge opérationnelle "à 6% ou plus".
vac/ef/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.