
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur les chapeaux de roues jeudi (+4,07%), saluant les propos du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 125,38 points à 3.207,12 points, pour finir à son plus haut niveau de la séance, dans un volume d’échanges de 4,107 milliards, plus nourri que ces derniers jours. La veille, il avait gagné 0,23%.
Le marché parisien a connu un début de séance poussif avant d’accélérer fortement le rythme en fin de matinée dans la foulée du discours de Mario Draghi.
"Le marché monte parce qu’il attend justement que la BCE se manifeste et Draghi fait comprendre qu’il se laisse la possibilité d’agir", indique Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
"La BCE est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l’euro. Et croyez moi, ce sera suffisant", a-t-il déclaré lors d’une conférence d’investisseurs à Londres.
La mission de la Banque centrale européenne est aussi d’intervenir en cas d’envolée des taux d’emprunt de certains pays de la zone euro, a déclaré M. Draghi.
Dans la foulée dudiscours de Mario Draghi, les taux d’emprunt de l’Espagne se détendaient nettement, sous le seuil des 7% pour la première fois depuis le 19 juillet.
Ces propos laissent entendre que la BCE pourrait reprendre ses rachats d’obligations publiques sur le marché secondaire, au moment où denombreux analystes estiment qu’un des seuls espoirs pour les marchés à court terme est une intervention de la banque centrale.
"Reste à passer aux actes", prévient Bruno Cavalier, économiste chez Oddo Securities, alors que la BCE tient sa réunion la semaine prochaine, même si uneintervention a "l’avantage de pouvoir être faite très vite".
Le discours de la BCE profitait surtout aux valeurs bancaires à l’image de BNP Paribas (+8,57% à 28,84 euros), Crédit Agricole (+8,52% à 3,23 euros) et Société Générale (+8,89% à 16,97 euros), signant les trois plus fortes hausses du CAC 40. Axa a gagné 5,88% à 9,45 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.