
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
En bourse, les intentions ne valent pas l’action ! Le CAC40 chute de (-2,68%), sous le coup de la déception après les propos du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en forte baisse jeudi (-2,68%), sous le coup de la déception après les propos du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, qui n’agira pas dans l’immédiat pour apaiser les tensions en zone euro.
L’indice cac 40 a perdu 89,10 points à 3.232,46 points dans un volume d’échanges assez conséquent, de 4,297 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,91%.
Le marché parisien a brusquement effacé ses gains en début d’après-midi, dans la foulée de la conférence de presse de M. Draghi, qui a douché les espoirs d’une intervention rapide surles marchés.
"Il y a de la déception parce que la BCE dit attendre une demande des gouvernements pour intervenir", résume Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
La BCE a suggéré qu’elle rachèterait de la dette publique, seulement avec les fonds de secours européen, ce qui nécessite une demande des pays en difficulté.
De leur côté, les taux d’emprunt de l’Espagne et de l’Italie sont remontés en flèche sur le marché obligataire.
"Les investisseurs sont restés sur leur faim. Mario Draghi n’a formulé aucun calendrier et n’a fait aucune annonce concrète, ni en terme de baisse des taux, ni en terme d’intervention sur le marché de la dette", renchérit Alexandre Baradez, analyste chez saxo banque.
Les espoirs étaient pourtant grands depuis un discours volontariste de M. Draghi jeudi dernier à Londres, qui avait soutenu largement les marchés.
"Les marchés n’ont plus le vent divin dans leur dos", prévient M. Marçais, qui ajoute toutefois que les investisseurs vont désormais se concentrer sur le chômage américain publié vendredi, un indicateur très attendu chaque mois.
Les valeurs bancaires ont chuté lourdement, en première ligne en cas de craintes sur la zone euro. [a[BNP Paribas]a] a perdu 4,09% à 29,45 euros, limitant la casse grâce à ses résultats, Crédit Agricole 8,04% à 3,28 euros et Société Générale 7,21% à 16,80 euros.
Veolia Environnement a dégringolé (-11,66% à 8,15 euros) en raison notamment de résultats inférieurs aux prévisions.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.