
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris montait vendredi matin en dépit d’une accumulation des sujets d’inquiétude en zone euro. Une baisse des taux de la BCE est attendue pour le mois de juin, un geste en faveur de la croissance...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H34 (07H34 GMT), l’indice CAC 40 prenait 0,70% à 3.060,94 points. Au lendemain de l’annonce d’une forte contraction de l’activité du secteur privé de l’Union monétaire, le marché espérait une action imminente de la BCE, ce qui soutenait les échanges en début de séance.
"Les derniers indicateurs avancés laissent planer une certaine inquiétude sur la croissance en zone euro. Il est indispensable que la BCE agisse pour permettre un rebond au cours de la deuxième partie de l’année. Elle doit au minimum baisser ses taux en juin", estiment les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC.
L’Autrichien Ewald Nowotny, membre du conseil des gouverneurs de l’institut monétaire, a souligné que la BCE n’avait "pas encore utilisé l’ensemble de son arsenal", tout en se gardant de dire si elle allait prendre d’autres mesures exceptionnelles,
La Grèce dominait une fois de plus les débats.
Pour ChrisWeston d’IG Markets, "l’éventualité d’une sortie du pays (de l’euro) reste forte. Les prochaines élections sont très proches, mais surtout les responsables européens commencent à réaliser qu’Athènes n’a jamais tenu ses promesses et que cela devrait continuer".
Les derniers sondages placent le parti anti-austérité grec Syriza en tête pour les prochaines législatives du 17 juin avec 30% des voix, contre 26% pour la Nouvelle-Démocratie (ND).
Du côté des valeurs, Air France-KLM prenait 2,18% à 3,47 euros. La compagnie a reconnu pour la première fois être confrontée à un "sureffectif" et annoncé une réduction de sa flotte, parallèlement à une montée en puissance de sa filiale à bas coûts Transavia.
Le ministre délégué aux Transports et à l’Economie maritime, Frédéric Cuvillier, s’est dit opposé à "tout plan prévoyant des départs non volontaires".


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.