
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Bourse tendance : Prévisions boursières sur 2010 , selon Christophe Brulé, Président d’Entheca Finance, une grande flexibilité s’imposera toute l’année, pour saisir les opportunités ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Bourse tendance, l’optimisme devrait prévaloirMême si un pessimiste est un optimiste qui a de l’expérience, après un vif rattrapage des actifs risqués tout au long de l’année 2009, le contexte de marché devrait se révéler hésitant en 2010, ponctué de phases contradictoires : le marché anticipera tantôt la reprise, tantôt la rechute.
Reste qu’en dépit de cette visibilité écornée, un optimisme prudent devrait peu à peu prévaloir, favorisant un scenario vertueux qui devrait voir son accomplissement courant 2011, sous réserve de choc exogène. Selon celui-ci, les plans de relance aideraient l’économie à se stabiliser, la consommation des ménages et l’investissement des entreprises prenant le relais sans « excès » des demandes publiques. Les politiques monétaires seraient amenées à s’adapter, amenant les taux longs à se tendre avec mesure, dans un contexte inflationniste contenu.
Enfin, la situation sur le front de l’emploi s’améliorerait, tandis que les déficits publics atteindraient leurs pics au premier semestre 2010. S’il est validé, ce scénario nous amènera à maximiser progressivement le risque actions, soutenu par des niveaux de valorisation mesurés et par un retour prévisible des opérations de fusions acquisitions, au détriment des obligations d’état. L’investissement en obligations d’entreprises conserverait par ailleurs son attrait, particulièrement sur le High Yield.
Bourse tendance, stratégie dans ce contexte !Ce scénario souhaitable reste toutefois très hypothétique à ce stade. En l’absence de certitude, il conviendra donc d’adopter une allocation d’actifs plus flexible que jamais, l’exposition en actions devant s’adapter sans cesse pour suivre la politique monétaire orchestrée par les banquiers centraux. Surtout, les portefeuilles doivent pouvoir rebasculer radicalement leur allocation en cas de survenance d’un des deux scénarios suivants.
– Selon le premier, une croissance plus soutenue que prévu renforcerait le risque inflationniste et provoquerait une tension des taux courts, puis des taux longs. Dans ce cas, la part action serait réduite (hormis les actions américaines et les valeurs cycliques) et les portefeuilles obligataires couverts.
– A l’inverse, en cas de rechute économique, les obligations souveraines les mieux notées seraient privilégiées au détriment des obligations d’entreprises à échéances longues. Du côté des actions, les valeurs à fort dividende et défensives seraient préférées au détriment des cycliques et des indicielles.
Dans tous les cas, une grande flexibilité s’imposera toute l’année, pour saisir les opportunités quand elles se présenteront et se prémunir de la volatilité de marché.
Christophe Brulé, Président d’Entheca Finance


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.