
Kering trop largement valorisée ? Les attentes envers De Meo démesurées ?
Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.
La crise de la dette souveraine en zone euro refait surface et fait tanguer les marchés financiers. détails ...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La crise de la dette souveraine en zone euro refait surface et fait tanguer les marchés financiers. A Paris, l’indice CAC 40 s’approche du point pivot très important des 3.950 points.
S’il ce plancher est enfoncé en clôture hebdomadaire, la Bourse de Paris pourrait entrer dans une phase de correction bien plus importante que ce qu’on a vu jusqu’ici. Cette correction, si elle a lieu, ne remet pas en cause la tendance haussière de long terme des indices, qui s’appuie toujours sur un scénario de reprise économique durable.
Du côté des devises, l’euro poursuit sa phase de consolidation face au dollar. Il cote actuellement 1,3817 après être passé sous la barre des 1,38 dollar.
Malgré cette consolidation, la devise européenne se traite à des niveaux relativement élevés. L’euro va évoluer au gré de l’avancée
des débats entre dirigeants européens au cours des semaines à venir, avec le sommet européen de vendredi, jusqu’à la réunion des 24 et 25 mars.
Le mois d’avril sera tout aussi animé avec les importantes émissions obligataires (celles de l’Espagne seront notamment suivies de près) et
la possible décision de la BCE de remonter ses taux d’intérêt, ce qui a eu un effet de soutien sur la monnaie unique.
Fabrice Cousté, DG de CMC Markets France


Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.

Sur un an, les prix ont progressé de 3% le mois dernier alors que les économistes anticipaient une hausse de 3,1%. La FED devrait donc baisser (...)

Goldman Sachs pense que le rallye de l’indice MSCI pays émergents n’est pas terminé sur 2025.

Comme attendu, c’est bien l’Espagne le pays le plus performant de la zone euro en 2025. Détails.

Comme attendu, compte-tenu de l’affrontement politique entre démocrates et républicains, ce shutdown risque de durer plus longtemps que le (...)

Auprès de quels courtiers investir en ETF sur un PEA est moins cher ? Bourse Direct marque des points en proposant de nouvelles offres à frais (...)