
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Hausse attendue des places financières européennes. sur le marché des changes, l’Euro s’envole face au Dollar US.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur les marchés actions, Wall Street a clôturé en forte hausse hier. En effet, le Dow Jones s’est adjugé 1,11% à 16 437,18 points, le S&P500 1,09% à 1 872,18 points et le Nasdaq progressait de 1,72% à 4 183,90 points. Le compte-rendu de la réunion de la Fed les 18 et 19 mars dernier montre que cette dernière pourrait se montrer accommodante plus longtemps que prévu. Avant le compte-rendu de la Fed, Wall Street a bénéficié de la progression de 3,75% du géant de l’aluminium américain Alcoa et du rebond de certaines valeurs du Nasdaq tel que Facebook qui s’est envolé de 7,25%. En Europe, les investisseurs restent prudents avant le début de la saison des résultats trimestriels. Néanmoins le marché action a rebondi profitant de la hausse du secteur automobile. Le CAC40 a progressé de 0,4% à 4 442,68 points, tout comme le Footsie et le Dax qui gagnent respectivement 0,68% et 0,16%.
Ce matin, la [a[bourse]a] de Tokyo a clôturé proche de la neutralité à 14 300,12 points après le net recul de la veille tandis que le Topix a cédé seulement 0,08% à 1 149,49 points. Le marché nippon vient de perdre près de 5% en quatre jours, notamment à cause d’un mouvement de ventes des valeurs technologiques aux Etats-Unis qui s’est propagé au Japon. Les investisseurs ne sont pas dans un climat de confiance car ils continuent de s’interroger sur cette politique monétaire alors qu’ils semblent rassurés par la politique monétaire de la Fed.
D’après les premières informations disponibles, les principales bourses européennes sont attendues à la hausse ce matin à l’ouverture dans le sillage de Wall Street, et suite au compte-rendu de la dernière réunion de la Fed. Le CAC40 et le Dax pourraient ainsi gagner 0,3% à l’ouverture et le Footsie 0,2%. Aujourd’hui, les investisseurs resteront notamment attentifs à Carrefour qui doit publier son chiffre d’affaires aujourd’hui du premier semestre. Chevron a indiqué hier soir que ses résultats du premier semestre devraient être inférieur à ceux du dernier trimestre de 2013, en raison principalement d’effets de change défavorables. LVMH a également fait état d’un léger ralentissement de sa croissance économique du premier semestre en dépit de la forte croissance de sa division phare la mode-maroquinerie qui ne peut compenser celle des autres divisions, notamment les ventes de cognac en Chine.
Hier soir, les cambistes ont porté leur attention sur le discours de la Fed. Lors de ce discours, Janet Yellen, présidente de la Fed, a clairement indiqué qu’une remontée des taux d’intérêts n’était pas encore à l’ordre du jour.
Pour la séance de trading d’hier, l’EUR/USD a conforté sa tendance haussière entamée la veille et est venu toucher les 1,3850$ symboliques. Après une appréciation de près de 70 pips, le cross EUR/USD a marqué une pause avant le discours de le Fed attendu à 20h00. L’attentisme des investisseurs a conduit la parité à rester dans un canal entre 1,3849$ et 1,3855$, soit, juste en dessous de sa résistance 2 fixée à 1,3856$. Par la suite, l’EUR/USD après avoir franchi à la hausse les 1,3869$, a buté sur ce niveau et est parti en territoire négatif. Le cours des 1,3850 vient d’être cassé et l’EUR/USD tend actuellement vers son actuel pivot fixé à 1,3831$.
La monnaie unique a eu un regain d’intérêt de la part des investisseurs face au yen. En effet, la parité EUR/JPY après un mieux de 80 pips, s’est échangée aux encablures des 141,45 yens. Mais une fois ce seuil franchi, le cross a inversé son trend haussier et a reculé des 80 pips précédemment gagné. Actuellement, l’EUR/JPY vient de casser sa résistance 1 et s’échange à 140,654 yens.
Dans la nuit, les investisseurs ont délaissé le billet vert au profit du yen. L’USD/JPY est en perte de 45 pips et semble prolonger sa tendance baissière entamée depuis tôt ce matin.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.