Bourse Tendance : Le trading hautes fréquences remis en cause

Le trading hautes fréquences a récemment fait la une de l’actualité, suite au rapport de la Commission d’enquête de l’Assemblée Nationale...

BourseBourse 2011Bourse tendance 2011

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Le trading hautes fréquences a récemment fait la une de l’actualité, suite au rapport de la Commission d’enquête de l’Assemblée Nationale.

Le trading hautes fréquences est un procédé visant à passer de grandes quantités d’ordres en un temps record via l’utilisation de systèmes d’information pointus. La Commission a réclamé l’interdiction de ces techniques, ou à mimina leur encadrement très strict. Ce procédé a été jugé risqué, opaque, inutile socialement par le rapport de la Commission d’enquête de l’Assemblée Nationale.

Ont été remis en cause :

 Les mécanismes de spéculation affectant le fonctionnement des économies.
 Les transactions automatiques gérées par des algorithmes exécutés sur de puissants serveurs.

BT avec CAPCO/Agence Lewis

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse Tendance : Le trading hautes fréquences remis en cause :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse Tendance : Le trading hautes fréquences remis en... ? Je note Bourse Tendance : Le trading hautes fréquences remis en cause

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse Tendance : Le trading Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

LVMH en forte baisse

En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.