Bourse tendance : les matières premières importées reculent de nouveau (INSEE)

Selon l’INSEE, en septembre le prix du pétrole en $ s’est légèrement redressé (+0,6 %) après avoir nettement baissé en août. Il s’établit à 110,8 $ le baril de Brent. Les prix en devises des matières 1ères hors énergie importées en France ont de nouveau reculé (-3,0 %), détails...

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

 Le prix du pétrole se redresse légèrement

En septembre, le prix en $ du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) a légèrement augmenté (+0,6 % après -5,5 %). En €, le prix du pétrole s’est fortement redressé (+4,7 % après -5,8 %), du fait de la dépréciation de l’€ vis-à-vis du $ (-3,9 %).

 Les prix des matières premières industrielles importées poursuivent leur baisse

Les matières 1ères minérales :

Les prix des matières 1ères minérales ont encore enregistré une baisse (-4,2 % après -3,1 %). En effet, les cours des métaux non ferreux ont décru autant qu’en août (-5,6 %), notamment ceux du cuivre (-8,0 %), du nickel (-7,7 %) et du zinc (-5,5 %). Les cours des métaux précieux se sont également repliés (-2,7 % après +7,4 %), principalement ceux du palladium (-7,6 %), de l’argent (-5,3 %) et du platine (-3,1 %).

Les matières 1ères agro-industrielles :

Les prix des matières 1ères agro-industrielles repartent légèrement à la hausse (+0,3 % après -2,5 % en août), principalement en raison de la forte hausse du prix des bois sciés de conifères (+8,2 % après -8,4 %).

 Les prix des matières 1ères alimentaires importées diminuent

En septembre, les prix des matières 1ères alimentaires en devises ont baissé (-2,7 % après +0,3 %). C’est le cas notamment des denrées tropicales qui enregistrent une baisse de 3,6 % due au repli des prix du cacao (-6,1 %) et du thé (-5,1 %).

pétrolecours pétroleMatières premières agricolesMatières premières importéesMatières premièresInvestir autrement

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également