
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
PAI Partners,fonds d’investissement français,possédant 50% du fabricant de produits laitiers Yoplait, commence un processus de désengagement en cédant ses parts du groupe.

Publié le par , mis à jour le
PAI Patrners, fonds d’investissement français qui détient 50 % du capital du numéro 2 mondial des produits laitiers Yoplait, envisage sa sortie du groupe.
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
PAI Partners, a entame le processus de son désengagement du grand groupe de produit laitiers. Une consultation auprès d’une dizaine de groupe bancaires (Rothschild, J.P.Morgan, Lazard et societé générale) est en cours afin de mettre en place la fin de cette participation.
Cette mise sur le marché interèsse les grands industriels du domaine laitier comme Nestlé ou Nestlé ainsi que les fonds d’investissement spécialisés ( Lion Capital,Permira, BC Partners...) ou encore les industriels asiatiques.
PAI Partners a rejoint Sodiaal dans le capital de Yoplait en Juin 2002. Depuis la marque àmarqué une forte croissance et se positionne numéro 2 mondial des produits laitiers frais derrière Nestlé.
Avec une marge brute de 120 millions d’ euros soit 308 Milliard de chiffre d’affaire en 2009,l’ouverture à une participation dans Yoplait attirent les candidats qui planchent sur leurs offres.
Il existe plusieurs possibilité à la reprise du capital de Yoplait. La cession vers un fond d’investissement ou un industriel ou un placement en bourse.
Il semblerait qu’un désengagement partiel de Sodiaal afin de laisser la majorité au futur acheteur et rendre l’offre encore plus intéressante, tout en renflouant les caisses de Sodiaal réduites après l ’achat d’Entremont en Juin dernier.
L’ affaire devrait être conclue fin 2010, début 2011, a suivre...


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.