Bourse tendance : PAI Partners entame son désengagement de Yoplait

PAI Partners,fonds d’investissement français,possédant 50% du fabricant de produits laitiers Yoplait, commence un processus de désengagement en cédant ses parts du groupe.

tendance bourseFonds

Publié le , mis à jour le

PAI Patrners, fonds d’investissement français qui détient 50 % du capital du numéro 2 mondial des produits laitiers Yoplait, envisage sa sortie du groupe.

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Bourse Tendance : Une participation convoitée

PAI Partners, a entame le processus de son désengagement du grand groupe de produit laitiers. Une consultation auprès d’une dizaine de groupe bancaires (Rothschild, J.P.Morgan, Lazard et societé générale) est en cours afin de mettre en place la fin de cette participation.

Cette mise sur le marché interèsse les grands industriels du domaine laitier comme Nestlé ou Nestlé ainsi que les fonds d’investissement spécialisés ( Lion Capital,Permira, BC Partners...) ou encore les industriels asiatiques.

Bourse Tendance : Quel avenir pour Yoplait ?

PAI Partners a rejoint Sodiaal dans le capital de Yoplait en Juin 2002. Depuis la marque àmarqué une forte croissance et se positionne numéro 2 mondial des produits laitiers frais derrière Nestlé.
Avec une marge brute de 120 millions d’ euros soit 308 Milliard de chiffre d’affaire en 2009,l’ouverture à une participation dans Yoplait attirent les candidats qui planchent sur leurs offres.

Il existe plusieurs possibilité à la reprise du capital de Yoplait. La cession vers un fond d’investissement ou un industriel ou un placement en bourse.
Il semblerait qu’un désengagement partiel de Sodiaal afin de laisser la majorité au futur acheteur et rendre l’offre encore plus intéressante, tout en renflouant les caisses de Sodiaal réduites après l ’achat d’Entremont en Juin dernier.

L’ affaire devrait être conclue fin 2010, début 2011, a suivre...

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse tendance : PAI Partners entame son désengagement de Yoplait :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse tendance : PAI Partners entame son désengagement... ? Je note Bourse tendance : PAI Partners entame son désengagement de Yoplait

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse tendance : PAI Partners Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également