
Visiomed : sanction infligée par l’AMF pour manipulation de cours de bourse
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
A quelques jours du salon du marché boursier qui se tiendra les 18 et 19 novembre, Actionaria communique les résultats d’une étude réalisée en collaboration avec l’institut OpinionWay auprès des investisseurs individuels décideurs actifs, détails...
Publié le par
A quelques jours du salon du marché boursier qui se tiendra les 18 et 19 novembre, Actionaria communique les résultats d’une étude réalisée en collaboration avec l’institut OpinionWay auprès des investisseurs individuels décideurs actifs.
L’objectif de cette enquête est de discerner la perception des investisseurs individuels de la [a[bourse]a] et de l’[a[investissement]a] boursier, mais également de mettre en relief leur comportement en [a[bourse]a] et leur confiance en l’avenir.
L’étude révèle premièrement que l’[a[investissement]a] boursier est considéré comme fondamental pour soutenir l’économie par 96% des entreprises et 87% des salariés/actionnaires.
– 81% des sondés considèrent que le rôle de la [a[bourse]a] est de permettre avant tout le financement et le développement des entreprises.
– 44% estiment que la bourse permet aux entreprises de se développer en accédant à de nouveau capitaux.
– 37% pensent que le rôle de la bourse est d’assurer le financement des entreprises en facilitant la rencontre des investisseurs et demandeurs de capitaux.
L’[a[investissement]a] boursier apparaît pour la plupart des investisseurs comme un acte avant tout social, utile et même nécessaire.
– 89% estiment qu’investir en bourse c’est prendre part au financement de l’activité économique de son pays et c’est soutenir l’activité économique et sociale d’une entreprise.
– 53% des sondés seraient prêts à accepter une taxe sur les transactions financières afin de limiter les spéculations financières.
Les actionnaires individuels restent méfiants quant à l’évolution des marchés financiers. Un comportement qui n’a pas évolué, la prudence reste de mise pour une majorité d’actionnaires.
– Au cours des 6 derniers mois 54% n’ont pas investi de sommes complémentaires pour 37% qui ont investi/injecté des liquidités dans leur portefeuille.
– Pour les 6 prochains mois, 57% révèlent ne pas vouloir « toucher » à leur portefeuille.
Des actionnaires majoritairement inquiets quant à l’évolution des marchés financiers et qui jugent les mesures de régulation financières inefficaces.
– La plupart se disent inquiets quant à l’évolution des marchés mais également quant à l’évolution de leur portefeuille.
– 75% estiment que la régulation financière mise en place suite à la crise financière n’a pas rendu le système financier ni plus sûr ni moins sûr.
Cette enquête a été réalisée en octobre dernier, par l’institut OpinionWay, auprès d’un peu plus de 800 investisseurs décideurs actifs.
La Commission des sanctions de l’AMF sanctionne la société Visiomed et ses anciens dirigeants, MM. Éric Sebban et Olivier Hua, pour manipulation (...)
Toosla annonce pouvoir dépasser son objectif de chiffre d’affaires en 2023 et confirme sa feuille de route de rentabilité pour 2024.
Suspens... Le cours du bitcoin va-t-il décoller pour s’envoler au-delà des 40.000 $ ? Les planètes restent bien alignées.
Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, partage avec vous des réflexions sur cette dynamique financière contemporaine et les opportunités (...)
Point des marchés américains ce matin du 22 novembre. Une revue reprise de la lettre de Saxo.
L’on comprend mieux pourquoi l’on appelle cela de l’intelligence artificielle, bien moins d’émotivité que chez les humains.