
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La réunion de la BCE est très attendue demain. Les investisseurs attendent des annonces importantes de la part de la Banque Centrale Européenne. Un discours sans évocation de grandes décisions pourrait faire dévisser les places boursières...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en légère hausse mercredi (+0,20%), dans un marché prudent faute de rendez-vous majeurs en cours de séance, d’autant que se profile jeudi une réunion très attendue de la Banque centrale européenne (BCE).
L’indice cac 40 a pris 6,75 points à 3.405,79 points, dans un volume d’échanges assez faible de 2,373 milliard d’euros. La veille, il avait perdu 1,58%.
Privé d’indicateurs économiques de grande importance, le marché parisien a beaucoup hésité sur la direction à suivre tout au long de la séance, alternant hausse et baisse.
Le marché n’a pas pris de risque "au lendemain d’une séance de retournement à la baisse, les investisseurs n’ayant toujours pas digéré les statistiques publiées hier aux États-Unis, à la veille de la réunion de la Banque centrale européenne", indiquent les analystes d’IG Markets.
Le CAC 40 a toutefoisbrièvement accéléré dans l’après-midi "porté par des rumeurs selon lesquelles la BCE pourrait annoncer des rachats illimités d’[a[obligations]a] d’Etats", explique Andrea Tueni de saxo banque.
Le président de la BCE, Mario Draghi, est très attendu sur sa politique monétaire à venir et sur d’éventuels rachats d’obligations souveraines en vue de soutenir les économies de la zone euro les plus en difficultés.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.