
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La réunion de la BCE est très attendue demain. Les investisseurs attendent des annonces importantes de la part de la Banque Centrale Européenne. Un discours sans évocation de grandes décisions pourrait faire dévisser les places boursières...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a terminé en légère hausse mercredi (+0,20%), dans un marché prudent faute de rendez-vous majeurs en cours de séance, d’autant que se profile jeudi une réunion très attendue de la Banque centrale européenne (BCE).
L’indice cac 40 a pris 6,75 points à 3.405,79 points, dans un volume d’échanges assez faible de 2,373 milliard d’euros. La veille, il avait perdu 1,58%.
Privé d’indicateurs économiques de grande importance, le marché parisien a beaucoup hésité sur la direction à suivre tout au long de la séance, alternant hausse et baisse.
Le marché n’a pas pris de risque "au lendemain d’une séance de retournement à la baisse, les investisseurs n’ayant toujours pas digéré les statistiques publiées hier aux États-Unis, à la veille de la réunion de la Banque centrale européenne", indiquent les analystes d’IG Markets.
Le CAC 40 a toutefoisbrièvement accéléré dans l’après-midi "porté par des rumeurs selon lesquelles la BCE pourrait annoncer des rachats illimités d’[a[obligations]a] d’Etats", explique Andrea Tueni de saxo banque.
Le président de la BCE, Mario Draghi, est très attendu sur sa politique monétaire à venir et sur d’éventuels rachats d’obligations souveraines en vue de soutenir les économies de la zone euro les plus en difficultés.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.