
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’indice CAC 40 a perdu 21,21 points à 3.839,34 points, dans un volume d’échanges de 2,483 milliards d’euros. La veille, il avait terminé presque stable (-0,08%).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-0,55%), entièrement tournée vers la réunion de la banque centrale américaine qui est sur le point de s’achever, espérant y voir plus clair sur l’avenir de sa politique monétaire.
Dans une journée dépourvue d’indicateurs aux Etats-Unis et en Europe, les marchés sont restés suspendus à l’issue de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Celle-ci a débuté mardi et s’achève mercredi par un communiqué attendu à 19H30 avant une conférence de presse du président de la Fed, Ben Bernanke, à 21H15.
"Personne sur le marché ne songe à prendre de position franche avant le communiqué de la Fed. C’est la priorité des marchés et c’est cequi va donner le ton pour la suite", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Il s’attend en outre que la volatilité se poursuive sur les marchés dans le prochains jours, le temps d’analyser le discours de Ben Bernanke, surtout si les investisseurs n’ont pas toutes les réponses qu’ils attendent.
Selon M. Murail, "le marché s’attend à un changement de politique monétaire mais Bernanke pourrait garder un peu de suspense". Il pourrait notamment ne pas être précis sur le calendrier et l’ampleur du retrait des injections de liquidités qui soutiennent les places boursières depuis des mois malgré la conjoncture économique mondiale morose.
Parmi les valeurs, Alcatel-Lucent a bondi (+6,17% à 1,50 euro). Le nouveau directeur général d’Alcatel-Lucent Michel Combes a dévoilé son plan stratégique, qui passe par une plus grande spécialisation, des cessions d’actifs et un sévère plan d’économies.
Kering (ex-PPR) a terminé en nette hausse (+2,11% à 162,40 euros) à la veille de l’introduction en Bourse de sa filiale la Fnac.
Plusieurs valeurs de la haute technologique ont progressé, comme Gemalto (+2,20% à 67,86 euros) et STMicroelectronics (+0,72% à 7,44 euros). En revanche Soitec a plongé (-11,67% à 2,65 euros), après avoir annoncé envisager une augmentation de capital.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.