
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Lundi 1er octobre, l’indice CAC 40 a pris 80,16 points à 3.434,98 points, dans un volume d’échanges assez faible de 2,893 milliards d’euros. Vendredi, il avait perdu 2,46%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a récupéré des forces lundi (+2,39%), à l’orée d’un nouveau trimestre, grâce à un indicateur favorable sur l’industrie aux Etats-Unis et après avoir fortement reculé vendredi.
"On assiste à un rebond technique, après la baisse de vendredi, qui trouvait peu d’explications sur le marché parisien si ce n’est des arbitrages techniques de fin de trimestre", résume Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
Le CAC 40, qui a ouvert en baisse avant de rapidement passer dans le vert, a dans l’après-midi nettement accéléré le rythme, grâce à un indicateur américain.
L’activité des industries manufacturières a rebondi en septembre après trois mois de baisse, selon l’indice ISM, une surprise pour les analystes.
En revanche, les investisseurs ont ignoré la baisse des dépenses de construction en août pour le deuxième mois de suite.
"L’effet des annonces des banques centrales s’estompe et le marché se concentre davantage sur la conjoncture", rappelle M. Murail.
En zone euro, l’activité du secteur manufacturier a continué de se contracter en septembre dans la zone euro, mais moins fortement qu’en août, atteignant même son plus haut niveau en six mois, ce qui a soutenu les marchés dans la matinée.
Il reste que les investisseurs "attendent toujours la demande d’aide de l’Espagne", selon M. Murail, ce qui constitue la grande incertitude des marchés.
Le commissaire européen aux Affaires économiques Olli Rehn a indiqué lundi à Madrid que la Commission "se tient prête en cas de demande" de sauvetage de la part de l’Espagne.
Parmi les valeurs, Crédit Agricole (+7,36% à 5,77 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40, après l’annonce de négociations exclusives pour céder sa filiale grecque Emporiki.
Les valeurs cycliques, dépendantes de la conjoncture, ont bondi, comme SchneiderElectric (+3,81% à 47,81 euros) et STMicroelectronics (+4,67% à 4,39 euros). Michelin a pris 4,04% à 63,42 euros grâce à une note d’analystes.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.