
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Après 2 journées de forte baisse, les indices boursiers sont soumis à la publication de nombreuses statistiques. Comme d’habitude, la réaction des investisseurs à la publication des chiffres est assez irrationnelle, âmes sensibles s’abstenir...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
MARCHES ACTIONS
Wall Street a terminé la séance d’hier sur une note négative et a donc largement imité ses homologues européens ; Le ralentissement plus marqué que prévu de la croissance aux Etats-Unis au premier trimestre +0,2% après 2,2% au quatrième trimestre 2014, en est la principale raison. Les analystes attendaient ce chiffre à +1% ce qui signifie donc que la déception a été relativement forte. Autre point, les promesses de vente immobilières ont progressé de 1,1% en mars et ressortent à leur plus haut niveau depuis juin 2013. Ce chiffre est en ligne avec le consensus des économistes. Un peu plus tard en séance, la Réserve fédérale a souligné la faiblesse de l’économie américaine et du marché du travail aux Etats-Unis. Le projet de relèvement des taux d’intérêt en juin semble donc s’éloigner à mesure que les statistiques américaines montrent des signes de fragilité.
Ce matin, les futures européens se positionnent à l’équilibre, sans grande réaction après le FOMC. Bourse de Tokyo a fini en forte baisse, le Nikkei .N225 ayant perdu 2,69% à 19520,01 points. Des résultats inférieurs aux attentes ont pesé sur les bourses asiatiques avec notamment Honda Motor 7267.T , qui a chuté de 6,67%. Les investisseurs ont appris pendant la séance que la production industrielle japonaise avait reculé en mars pour le deuxième mois consécutif.
Dans l’actualité des entreprises, BNP Paribas dégage un bénéfice net en hausse de 18% au T1, soutenu par la BFI. Airbus Group a confirmé ce matin ses objectifs financiers pour 2015 et Sanofi a publié hier pour le premier trimestre des résultats meilleurs qu’attendus.
La monnaie unique européenne maintient sa hausse face au billet vert pour se négocier désormais ce matin proche des 1,11 dollar. Les investisseurs attendent beaucoup du remaniement au sein du gouvernement grec pour renégocier les conditions de financement de la Grèce auprès de ses créanciers.
L’once d’or se négocie ce matin pour 1 203,16 dollars. La tendance est similaire pour l’once d’argent qui se traite proche de 16,48 dollars ce matin.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.