
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Veille d’un jour férié, et avant veille de la réunion tant attendue de la BCE, les investisseurs n’ont pas intérêt à miser maintenant sur une direction forte. Bilan, une journée sans réelle direction.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,31%), dans un marché qui n’a pris aucun risque avant un jour férié et dans l’attente des décisions de politique monétaire des banques centrales américaine et européenne.
L’indice CAC 40 a perdu 11,93 points à 3.856,75 points, dans un volume d’échanges faiblede 2,925 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,54%.
Au total, sur le moins d’avril, il a grimpé de 3,36%.
Le marché parisien, qui a ouvert en hausse et atteint son plus haut niveau de l’année en séance (3.886,45 points), a par la suite faibli, avant de perdre plus nettement du terrain dans le sillage de Wall Street.
"Le marché flirte avec ses plus hauts et n’a pas envie d’aller plus loin, ce qui pousse à prendre des bénéfices", observe Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse. D’autant que "beaucoup d’opérateurs sont absents" à la veille du 1er mai, jour férié à la Bourse de Paris.
Des indicateurs américains contrastés n’ont par ailleurs pas inspiré les investisseurs. L’activité économique de la région de Chicago a reculé de manière inattendue en avril tandis que le moral des ménages est reparti à la hausse plus vivement que prévu en avril après avoir reculé le mois précédent.
Le marché est "sur ses gardes avant la réunion de la Banque centrale européenne jeudi", estime Nicolas Paillery, analyste chez IG. Pour lui, cette journée sera "cruciale pour les marchés tant la baisse des taux souhaitée et attendue de la part de la BCE occupe les esprits".
L’espoir de voir la BCE intervenir par une baisse des taux voire des mesures non conventionnelles a largement soutenu les marchés boursiers depuis une semaine.
Les investisseurs n’oublieront pas les conclusions mercredi soir de la réunion de la banque centrale américaine qui devrait confirmer sa politique de soutien exceptionnel à la reprise américaine.
Parmi les valeurs, les plus dépendantes de la conjoncture ont pesé sur le marché parisien, à l’image de Renault (-2,97% à 52,32 euros), Vinci (-1,84% à 36,56 euros), Safran (-1,38% à 37,29 euros) et ArcelorMittal (-2,00% à 9,29 euros).
Quelques autres poids lourds de la cote ont reculé, comme Axa (-1,46% à 14,22 euros), Carrefour (-1,34% à 22,50 euros), Danone (-1,51% à 58,01 euros) et France Télécom (-1,14% à 8,12 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.