
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé quasi stable lundi (+0,09%), ne parvenant pas à rebondir après trois séances de baisse d’affilée, faute de rendez-vous majeur et dans l’attente des résultats du groupe d’aluminium Alcoa qui lance la saison des résultats américains.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 3,30 points à 3.666,78 points, dans un volume d’échanges assez faible de 2,030 milliards d’euros. Vendredi, il avait perdu 1,68%.
Le marché parisien a évolué en légère hausse une grande partie de la séance, avant de faiblir dans l’après-midi, après un début de journée en baisse de Wall Street.
"Le marché n’est pas dans un contexte de grande prise de risque, en l’absence d’informations importantes. Les nouvelles restent mauvaises sur le plan économique", résume Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
Le CAC 40 n’a pas trouvé le moyen de se reprendre, après avoir pourtant perdu autour de 4% lors des trois dernières séances.
Les investisseurs, tentés par une chasse aux bonnes affaires en début de séance, se sont laissés rattraper par "les incertitudes pesant sur la croissance mondiale (...) alors que la reprise de la croissance outre-Atlantique semble marquer le pas avec la publication vendredi du chiffre des créations d’emplois", rappelle Nicolas Paillery, analyste chez IG.
Aucun indicateur majeur n’était au programme aux Etats-Unis, tandis qu’en zone euro les investisseurs se sont contentés de la légère progression de la production industrielle de l’Allemagne en février, enregistrant une hausse de 0,5% sur un mois, un peu plus que prévu par les analystes.
Le marché se préparait désormais aux résultats du géant américain de l’aluminium Alcoa pour le premier trimestre prévus après la fermeture de WallStreet et qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la saison des publications d’entreprises aux Etats-Unis.
Parmi les valeurs, Technip a pris 2,69% à 83,97 euros après avoir décroché le plus "important" contrat sous-marin ("subsea") de son histoire auprès du pétrolier Total(+0,01% à 36,75 euros) au large du Congo.
Les valeurs bancaires ont perdu du terrain. BNP Paribas a lâché 0,27% à 39,16 euros, Crédit Agricole 2,36% à 6,12 euros et Société Générale 1,18% à 25,10 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.