
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Sur les marchés actions, Wall Street a clôturé dans le vert hier soir.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le Dow Jones a gagné 0.32% à 17 068.71 points, le Nasdaq 0.81% à 4094.97points, et le S&P500 0.36% à 1 995.69 points. Le titre Apple qui a rebondi de 3% à 101$ dans un volume de 100 millions de titres -soit 10Mds$ a entrainé la cote numérique et aussi les cotes industrielles.
A signaler sur ces marchés US les markets movers suivants : Garmin +4%, Alexion +2,7%, Gilead +2,2%, Pulte Group +1,9%, Tripadvisors +1,7%.De son côté, le ’S&P’ a vu sa hausse freinée par la baisse des valeurs pétrolières (comme Valero -3,3%, Peabody -2%) suite au repli de -1,2% du baril sous 91,7$.A noter également les replis d’eBay -3,1%, Teradata -1,8%, Prologis -1,7%, Caterpillar -1,4%.
Les bourses européennes terminent leur séance sur une note plutôt mitigée mercredi. L’indice de la Bourse de Paris a terminé presque à l’équilibre à 4 450.79 points, soit en baisse de 0.04%, cédant 1.58 points, le Footsie grappille 0.02% affichant un cours de clôture à 6 830.11 points alors que le DAX recule de 0.11% à 9 700.17 points. En à peine quatre séances, les marchés ont effacé la hausse de la semaine passée à la suite de l’annonce des taux de la BCE.
A suivre aujourd’hui le titre SANOFI sur la bourse de Paris. En effet, la filiale du groupe, Genzyme, a annoncé que son traitement contre la sclérose en plaque serait efficace après quatre ans chez plus de 2 patients sur 3 et insiste sur le fait que le traitement ne présente aucun nouveau risque de sécurité. Le titre devrait repartir à la hausse d’ici la fin de semaine
Les indices européens sont attendus principalement en légère hausse dans le sillage de Wall Street. Par ailleurs, ces derniers restent dans l’attente aujourd’hui du rapport mensuel de la BCE, ce qui pourrait les ramener à la hausse.
De son côté la Bourse de Tokyo a fini en hausse il y a quelques minutes conforté par un le niveau du billet vert face au yen (1usd pour 106.85 yens) ce qui, une fois de plus, favorise les valeurs exportatrices et un indice chinois bien accueilli par les investisseurs. L’indice Nikkei engrange 0.76% à 15909.20 point, soit 120,42 points de hausse pour atteindre son plus haut niveau depuis la mi-janvier. L’indice Topix.TOPX plus large, a touché un plus haut de six ans avec un gain de 0,34% (4,45 points) à 1.311,24 points.
En effet, La Bourse de Tokyo a réagi favorablement à l’annonce d’un ralentissement plus marqué que prévu de l’inflation en Chine au mois d’août qui pourrait conduire le gouvernement chinois à de nouvelles mesures de stimulation pour relancer la demande intérieure.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.