
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a connu une séance euphorique jeudi et a terminé sur un bond de 6,28%, soulagée par l’accord européen destiné à remettre la Grèce sur les rails et à sauver la zone euro.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris a connu une séance euphorique jeudi et a terminé sur un bond de 6,28%, soulagée par l’accord européen destiné à remettre la Grèce sur les rails et à sauver la zone euro.
Le cac 40 a pris 199 points à 3.368,62 points, dans un volume d’échanges fourni de 5,630 milliards d’euros. Les valeurs bancaires se sont envolées et ont gagné autour de 20%.
Le marché parisien a accéléré le rythme au fil de la journée, avant de se stabiliser dans l’après-midi, après un PIB américain solide au troisième trimestre et l’ouverture en hausse de Wall Street.
Les investisseurs n’ont pas masqué leur enthousiasme à propos des mesures dévoilées tôt jeudi matin à l’issue d’un sommet exceptionnel à Bruxelles et destinées à régler la crise en zone euro.
"Cela correspond vraiment à un soulagement après un climat anxiogène la semaine dernière. Il y a un cadre validé par les dirigeants européens. Pour le moment, c’est ce que voulait entendre le marché", commente Renaud Murail, gérant chez Barclays [a[Bourse]a].
Pour le gérant, à l’instar de nombreux analystes, l’accord n’est toutefois pas exempt de zones d’ombres sur des points particuliers.
L’accord prévoit que les banques renoncent à 50% de leurs créances sur la Grèce, soit cent milliards d’euros. Les établissements auront besoin en retour de 106 milliards d’euros en capital d’ici juin 2012.
Par ailleurs, les responsables européens ont décidé de démultiplier la puissance de feu du [a[Fonds]a] européen de stabilité financière (FESF), la portant à 1.000 milliards d’euros dans un premier temps, un montant destiné à éviter la contagion de la crise à d’autres pays fragiles.
Le secteur financier a été plébiscité par les investisseurs, à l’image de [a[BNP Paribas]a] (+16,92% à 35,13 euros), Crédit Agricole (+21,96% à 5,94 euros), Société Générale (+22,54% à 23,00 euros) et Axa (+14,71% à 12,48 euros).
La décote "sera certainement intégrée dans les comptes du troisième trimestre" par les banques françaises, a indiquéle président de la Fédération bancaire française (FBF) Frédéric Oudéa.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.