
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Wall Street a gagné du terrain pour la dernière séance de la semaine, alors que certaines places européennes étaient fermées en raison du 1er Mai comme le CAC 40 et le Dax.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le Dow Jones s’est adjugé 1.03% à 18 024.06 points, le S&P500 1.09% à 2 108.29 points et le Nasdaq de 1.29% à 5 005.39 points. Wall Street rebondit donc après le fort recul de la séance de Jeudi, mais ne parvient pas à repasser en territoire positif sur l’ensemble de la semaine.
Le CAC 40 et le Dax restent également sur un repli hebdomadaire important après cette semaine écourtée mais chargée en publications de résultats trimestriels. Le Footsie a grappillé 0.36% à 6 985.95 points vendredi.
Les négociations autour de la dette grecque ont repris de plus belle la semaine dernière. Un certain optimisme semble se dégager autour de ces discussions que ce soit du côté des membres de l’Eurogroupe ou du côté de la Grèce. L’un des changements majeurs autour de ce dossier est le changement d’interlocuteur principal. En effet, le vice-ministre des Affaires étrangères, Euclide Tsakalotos semble mieux convenir aux négociations que Yanis Varoufakis, le ministre des Finances. Les différents protagonistes sont toujours en négociations autour des réformes structurelles. Ces réformes capitales doivent permettre de débloquer une tranche d’aide financière pour la Grèce, alors que cette dernière doit rembourser près de 1 milliard d’euros au mois de Mai.
Alors que le Footsie sera fermé aujourd’hui, les principales bourses européennes sont attendues en légère hausse dans le sillage des marchés américains vendredi. De plus, suite à la publication de l’indice PMI Manufacturier chinois tout particulièrement décevant, les investisseurs s’attendent à voir la banque centrale chinoise prendre de nouvelles mesures de relance pour pallier au ralentissement économique observé depuis quelques mois. Aujourd’hui, les indices PMI au sein de la zone Euro ainsi que les commandes industrielles aux Etats-Unis seront à surveiller.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.