Dette américaine : sans surprise, un accord trouvé sur l’extension du déficit
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
La fabricant de tubes sans soudure Vallourec, très affecté par la chute des cours du pétrole, chutait de plus de 10% à la Bourse de Paris mercredi après avoir évoqué une restructuration de sa dette.
Publié le par
Vers 10H00 GMT, le titre perdait 10,29% à 27,16 euros au sein de l’indice SBF 120, après avoir lâché jusqu’à 14% quelques minutes plus tôt.
Les discussions, qui étaient déjà engagées avec les banques et les actionnaires de référence, vont s’étendre à l’ensemble des créanciers obligataires, a expliqué le groupe dans un communiqué.
"Lorsqu’une société restructure sa dette, très souvent elle la transforme en titres", analyse Philippe Cohen, gérant chez Kiplink. "Cela va donc diluer la part des actionnaires (actuels), ce qui est assez mécanique."
Le groupe est handicapé par son endettement et doit faire face à une échéance de remboursement de lignes de crédit enfévrier 2021 à hauteur de 1,7 milliard d’euros.
L’objectif des négociations financières est donc de "trouver une solution qui règle de manière pérenne la niveau d’endettement trop élevé", a souligné le président du directoire.
alb/soe/spi
Véritable marronnier journalistique, le plafond de la dette américaine sera, une nouvelle fois, relevé sans réelle difficulté. Un sketch tout à la (...)
Décidemment, c’est bien mal embarqué pour les actionnaires minoritaires d’ORPEA. L’AMF autorise la dérogation nécessaire à la prise de contrôle de la (...)
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)