
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’action du groupe de santé animale Virbac perdait plus de 9% mardi matin à la Bourse de Paris, pénalisée par l’annonce de probables pertes au premier trimestre, malgré une bonne année 2014.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H42 , le titre reculait de 9,20% à 231,45 euros, dans un marché en hausse de 0,17%.
Le groupe a publié lundi un bénéfice net en progression de 5,1% en 2014 à 63,6 millions d’euros, soutenu par la croissance des ventes malgré l’impact négatif des changes, et visera en 2015 une croissance organique comparable à celle de 2014.
Toutefois, Virbac a prévenu que l’évolution du groupe au premier trimestre serait "en partie masquée par un faible niveau d’activité aux États-Unis" car sa filiale américaine a "interrompu ses fabrications et livraisons au départ de son usine de Saint-Louis (Missouri) en début d’année".
"On va avoir un déficit au premier trimestre évidemment", a observé son PDG Eric Marée. Mais "si on arrive à revenir comme c’est prévu, on devrait rattraper, probablement pas la totalité, mais une très bonne partie de ce qu’on aura perdu au premier trimestre", a-t-il poursuivi.
"Légère déception" sur les perspectives pour 2015, a noté le courtier Gilbert Dupont qui a sorti le titre de sa liste de valeur préférée et abaissé du même sa recommandation sur le titre à "accumuler" contre "acheter" auparavant.
Selon le courtier, "le potentiel d’appréciation du titre (est) limité" à la suite de l’importante hausse déjà enregistré par le titre.
L’action est en effet passée de 174,30 euros le 31 décembre à la clôture à 254,90 euros lundi à la clôture, soit une hausse de plus de 46%.
Toutefois, selon Gilbert Dupont, les "fondamentaux (sont) inchangés" avec un "marché de la santé animale résilient en croissance constante" et "des gains de parts de marché constants".


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.