Bourse : Virbac chute de plus de 9% après l’annonce de probables pertes au 1T

L’action du groupe de santé animale Virbac perdait plus de 9% mardi matin à la Bourse de Paris, pénalisée par l’annonce de probables pertes au premier trimestre, malgré une bonne année 2014.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Bourse : Virbac chute de plus de 9% après l’annonce de probables pertes au 1T

A 09H42 , le titre reculait de 9,20% à 231,45 euros, dans un marché en hausse de 0,17%.

Le groupe a publié lundi un bénéfice net en progression de 5,1% en 2014 à 63,6 millions d’euros, soutenu par la croissance des ventes malgré l’impact négatif des changes, et visera en 2015 une croissance organique comparable à celle de 2014.

Toutefois, Virbac a prévenu que l’évolution du groupe au premier trimestre serait "en partie masquée par un faible niveau d’activité aux États-Unis" car sa filiale américaine a "interrompu ses fabrications et livraisons au départ de son usine de Saint-Louis (Missouri) en début d’année".

"On va avoir un déficit au premier trimestre évidemment", a observé son PDG Eric Marée. Mais "si on arrive à revenir comme c’est prévu, on devrait rattraper, probablement pas la totalité, mais une très bonne partie de ce qu’on aura perdu au premier trimestre", a-t-il poursuivi.

"Légère déception" sur les perspectives pour 2015, a noté le courtier Gilbert Dupont qui a sorti le titre de sa liste de valeur préférée et abaissé du même sa recommandation sur le titre à "accumuler" contre "acheter" auparavant.

Selon le courtier, "le potentiel d’appréciation du titre (est) limité" à la suite de l’importante hausse déjà enregistré par le titre.

L’action est en effet passée de 174,30 euros le 31 décembre à la clôture à 254,90 euros lundi à la clôture, soit une hausse de plus de 46%.

Toutefois, selon Gilbert Dupont, les "fondamentaux (sont) inchangés" avec un "marché de la santé animale résilient en croissance constante" et "des gains de parts de marché constants".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Virbac chute de plus de 9% après l’annonce de probables pertes au 1T :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Virbac chute de plus de 9% après l'annonce... ? Je note Bourse : Virbac chute de plus de 9% après l’annonce de probables pertes au 1T

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Virbac chute de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également