
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Mercredi 7 septembre, les bourses européennes ouvraient en hausse dans le sillage de la bourse de Tokyo, mais toujours sous la menace de l’emploi américain et de la dette européenne. Détails...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les Bourses européennes sont reparties à la hausse ce mercredi matin après la clôture positive de la Bourse de Tokyo.
Ainsi, Londres a ouvert à +2,20%, Paris 2,45%, Madrid 2,23%, Milan 3,25% et Francfort 2,60%
Les valeurs bancaires de nouveau sous pression depuis quelques jours ouvraient enfin en hausse malgré des inquiétudes sur la dette européenne et l’emploi aux Etats-Unis toujours présentes.
"La bonne orientation du marché japonais devrait s’étendre à l’Europe", a indiqué le courtier IGMarket qui s’attend, dans sa note quotidienne, à une reprise sur les marchés européens, grâce notamment au redressement de la Bourse de Tokyo. Il a justifié cette tendance par le chiffre meilleur que prévu de l’indice ISM sur les services aux Etats-Unis dévoilé mardi.
Mercredi, la Bourse de Tokyo a finit dans le vert à +2,01% grâce à un léger affaiblissement du yen face au dollars et surtout à la faveur d’un rebond technique après la journée désastreuse de mardi où le Nikkei avait atteint son plus bas niveau depuis plus de deux ans.
"c’est un rebond temporaire car la situation reste instable en Europe. Les problèmes d’endettement européen et l’incertitude économique aux Etats-Unis vont continuer de peser sur le marché", a cependant estimé Yutaka Miura, courtier à Mizuho Securities, cité par Dow Jones Newswires.
Mardi les marchés européens avaient vainement tenté de rebondir après leur dégringolade de la veille, replongeant dans le rouge après une ouverture positive, sur fond d’inquiétudes persistantes qui ont notamment poussé l’or à un nouveau record. Wall Street avait également terminé en baisse mardi soir.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.