
Saxo Banque : des résultats S1 2023 en forte hausse
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
Les Bourses européennes ont nettement rebondi mercredi après plusieurs jours ternes, bénéficiant de l’élan des marchés américains et de la baisse de l’euro face au dollar.
Publié le par
Francfort a ainsi gagné 2,07%, Paris 1,90% et Londres 1,35% après une baisse importante mardi. Dans l’ensemble, "lesindices européens ont perdu du terrain au cours des deux derniers jours, et aujourd’hui ces pertes ont été en grande partie récupérées", souligne David Madden analyste de CMC Markets. Les marchés européens ont profité de l’élan toujours aussi impressionnant des marchés américains, avec de nouveaux records sur l’indice élargi S&P 500 et sur l’indiceà forte coloration technologique Nasdaq après la publication mardi d’un solide indicateur sur l’activité manufacturière aux Etats-Unis.
La tendance a été à peine ralentie mercredi par la publication du nombre des créations d’emplois dans le secteur privé des Etats-Unis, qui ont été inférieures de moitié aux attentes des analystes. Vendredi, le rapport sur l’emploi TOTAL et le taux de chômage viendront le compléter. A 18H40 , le Nasdaq avançait de 0,27%. Le Dow Jones Industrial Average gagnait 0,89% et le S&P 500 0,84%.
Autreélément ayant joué en faveur des actions européennes, la baisse de l’euro face au dollar, après un plus haut de deux ans atteint mardi.
"La faiblesse du dollar explique aussi en partie la hausse des valeurs technologiques américaines, car elle diminue le coût pour acheter ces actions", explique Lara Nguyen, experte en investissement sur les marchés financiers. A l’inverse, un euro plus faible favorise les multinationales européennes.
L’indice parisien aété porté par les valeurs du luxe, qui occupent une place prépondérante dans la pondération de l’indice, au lendemain d’un bon indicateur chinois. Ainsi, Kering a gagné 5,33% à 553 euros, Hermès 3,18% à 739,40 euros et LVMH 2,66% à 407,25 euros.
Le Dax a été tiré par Deutsche Telekom (+5,23% à 15,40 euros) et le fabricant de puces et semiconducteurs Infineon (+2,32% à 24,05 euros). A Paris, Worldline a battu son record de valorisation, terminant à 81,66 euros en hausse de 3,26%.
Les valeurs bancaires ont encore été déprimées mercredi, au lendemain de l’annonce de l’entrée en déflation de la zone euro, qui éloigne un peu plus la perspective d’une remontée des Taux de la BCE. Société Générale a perdu 2,34% à 12,92 euros, Crédit Agricole 0,92% à 8,44 euros et BNP Paribas 0,57% à 35,88 euros.
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)