
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Ce matin, l’ouverture des bourses européennes s’est effectuée en hausse, confirmant l’optimisme de rigueur ces derniers jours...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ce matin, l’ouverture des bourses européennes s’est effectuée en hausse, confirmant l’optimisme de rigueur ces derniers jours.
L’annonce de l’action coordonnée des banques centrales et l’attente des conclusions d’une réunion européenne sur la crise de la dette rebooste les marchés.
Paris a ouvert en hausse 1,27%, Francfort 1,8%, Londres 0,91%, Milan 1,29% et Madrid 1,18%.
Un état d’esprit optimiste des investisseurs qui pourrait se poursuivre tous le week-end selon les analystes.
Vendredi, La [a[Bourse]a] de Tokyo a clôturé sur une belle hausse de 2,25%, également soulagée par les mesures promises par la BCE pour apaiser la crise financière en zone euro.
Jeudi soir cette action de la Banque centrale européenne (BCE), la Réserve fédérale des Etats-Unis, la Banque d’Angleterre,la Banque du Japon et la Banque nationale suisse, a permis aux Bourses européennes et à Wall Street de progresser.
Les banques centrales ont conclues des accords pour soulager les banques européennes qui ont des difficultés à obtenir des liquidités en dollar. Les prêteurs étant frileux au vu de leur exposition aux dettes colossales de certains pays de la zone euro.
Néanmoins la situation reste fébrile et la crise de la dette restera au centre de l’attention vendredi. En effet, depuis hier les ministres des Finances de la zone euro se sont réunis en Pologne, rejoint par l’ensemble des pays de l’Union européenne.
Une réunion important puisque le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner à fait le déplacement. Elle doit permettre de surmonter les obstacles restants à la mise en oeuvre du second plan d’aide à la Grèce décidé par l’Union européenne le 21 juillet.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.