
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le Nasdaq abandonnait ainsi 1.14% à 4 527.69 points, le Dow Jones 0.62% à 17 172.68 points, et le S&P500 0.80% à 1 994.29 points. Rappelons que le Nikkei était fermé aujourd’hui en raison de l’équinoxe d’automne.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur les marchés actions, les principales bourses à travers le monde ont clôturé en territoire négatif hier, subissant des prises de bénéfices après la progression de la semaine dernière et faute de catalyseurs majeurs. Les investisseurs se sont alors tournés vers le PMI manufacturier chinois, qui était attendu à la baisse, confirmant le ralentissement économique de la deuxième puissance économique mondiale, mais qui est sorti à 50.5 contre 50.2 pour le mois précédent. L’activité manufacturière est donc en expansion. Dimanche dernier, la Chine avait indiqué ne pas vouloir mettre en place de nouvelles mesures complémentaires de soutien à l’économie.
Le Nasdaq abandonnait ainsi 1.14% à 4 527.69 points, le Dow Jones 0.62% à 17 172.68 points, et le S&P500 0.80% à 1 994.29 points. A noter également, qu’après avoir flambé de 38% vendredi dernier pour sa première journée de cotation, Alibaba a perdu 4.26% pour sa deuxième journée. Un peu plus tôt dans la journée, les principales bourses européennes avaient précédé leurs consœurs américaines en cédant également du terrain. Le CAC 40 reculait ainsi de 0.42% à 4 442.55 points tandis que le DAX et le Foostie cédaient respectivement de 0.51% et 0.94%.
Les bourses européennes sont attendues proche de la neutralité ce matin à l’ouverture avant une journée chargée avec la publication des indices PMI de la France, l’Allemagne et la zone euro notamment ce matin, et aux Etats-Unis en début d’après-midi, ainsi que la première estimation du PIB français, profitant notamment du bon chiffre chinois.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.