
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les marchés européens ont fini globalement dans le rouge mardi, affaiblis par le reconfinement dans plusieurs parties du monde, le regain des tensions sino-américaines et des premiers résultats d’entreprises mitigés aux États-Unis.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Paris comme Francfort (-0,80%) se sont retranchéesdans les prises de bénéfices. Londres a fini à l’équilibre (+0,06%). Milan a reculé de 0,62% et Madrid de 1,01%. Au moment de la clôture européenne, la bourse de New York repassait timidement en territoire positif après une ouverture en baisse. "Les sautes d’humeur du marché se poursuivent et l’élan d’hier a été vite perdu", constate Milan Cutkovic, analyste chez AxiCorp.
"En outre, les gains obtenus au cours des récentes séances, particulièrement dans le secteur de la haute technologie, ont suscité des prises de bénéfices", commente-t-il.
Le rétablissement de mesures de confinement sur tous les continents face à la propagation du nouveau coronavirus a aussi alimenté la méfiance des investisseurs. En Inde, le grand État du Bihar (nord) a annoncé le reconfinement à partir de jeudi et pour deux semaines de ses quelque 125 millions d’habitants afin de freiner l’épidémie, tandis que la Californie a adopté de sévères mesures de restrictions.
"L’ambiance a été minée toute la séance durant par les préoccupations sanitaires et les tensions croissantes dans les relations avec la Chine ont pesé sur les actions", observe ainsi David Madden, un analyste de CMC Markets.
La Chine a accusé mardi les Etats-Unis de "saboter la paix et la stabilité régionales", après des déclarations du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo considérant les revendications territoriales de Pékin en mer de Chine méridionale comme "illégales". Elle a également annoncé son intention de prendre des sanctions contre le groupe américain d’armement Lockheed Martin, quelques jours après que les Etats-Unis ont approuvé un contrat potentiel de 620 millions de dollars (545 millionsd’euros) pour la modernisation de missiles.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.