Bousorama, nouvel espace clients, avec une gestion des comptes bancaires, même ceux ouverts auprès de la concurrence !

Les applications de gestion multi-comptes sont de plus en plus nombreuses. Agréger ses comptes ouverts auprès de plusieurs banques pouvaient être délicat, Boursorama banque offre ce nouveau service à ses clients, gratuitement !

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Boursorama Banque poursuit sa stratégie d’innovation et fait évoluer l’espace bancaire de ses clients. Son interface sécurisée propose de nouvelles fonctionnalités qui permettent de simplifier la vie des clients : l’agrégation des comptes (y compris externes), la catégorisation des dépenses, le coffre-fort numérique, le service d’alertes et Boursoshop, la e-boutique dédiée aux clients Boursorama.

Avec plus de 609 000 clients, Boursorama entame une nouvelle étape de son développement. Aujourd’hui, la technologie est plus intuitive et la gestion des données permet de développer toujours plus de fonctionnalités. Le tactile s’est imposé dans nos vies et les écrans se sont démultipliés.

Boursorama utilise ces nouvelles possibilités pour développer une relation encore plus personnalisée avec chacun de ses clients. Elle s’incarne notamment dans des services innovants qui permettent aux clients de Boursorama Banque de gérer plus simplement leurs finances personnelles.

Comme pour tous les services de Boursorama Banque, le client a la possibilité d’effectuer ces différentes actions en situation de mobilité, depuis n’importe quel terminal (téléphone portable, tablette, ordinateur).

L’agrégation de comptes

Ce service agrège directement dans l’espace bancaire sécurisé du client l’ensemble de ses comptes, y compris ceux détenus dans d’autres établissements.

Le client bénéficie ainsi, depuis son espace client Boursorama Banque, d’une vision globale du détail des opérations réalisées sur tous ses comptes.

L’agrégation de comptes concerne 173 établissements bancaires et tous types de comptes (compte courant, livret A, LDD, PEL, CEL).

Presque toutes les banques accessibles, mais pas toutes !

Nous avons effectué quelques tests, et il apparaît que BforBank tout comme Soon ne soient pas accessibles via le module de synchronisation de Boursorama banque. Pour les autres banques, cela fonctionne bien, même aucune vue globale synthétique par banque n’est réellement fournie, ce qui est bien dommage.

La catégorisation des dépenses

Dans le but d’offrir une expérience client optimale, les opérations sont automatiquement catégorisées : loisirs, santé, vie quotidienne, voyages, virements, emprunts, cadeaux, logement, éducation, impôts, transports...
Le client peut également modifier la catégorie d’une opération - ou d’une série d’opérations de même nature - et créer des tags afin de personnaliser la vision de son budget.

Le coffre-fort numérique

Chaque client dispose, dans son espace sécurisé, de la possibilité de stocker ses documents importants : factures, relevés, formulaires et justificatifs administratifs.
Ces documents, lorsqu’ils sont disponibles en ligne, peuvent être automatiquement synchronisés puis archivés. Lorsqu’ils ne le sont pas, le téléchargement peut se faire manuellement.

Une fois rapatriés, les documents sont associés aux opérations bancaires correspondantes pour rendre plus simple la gestion du budget. Ainsi une facture peut être visualisée facilement sur le compte courant puisqu’il suffit de cliquer sur la ligne de prélèvement.

Un moteur de recherche permet de retrouver rapidement documents et transactions.
650 partenaires sont aujourd’hui accessibles à la synchronisation automatique (Trésor Public, enseignes de grandes distribution, opérateurs téléphoniques, électricité, santé, etc).

Le service d’alertes de solde ou de dépenses

Cette fonctionnalité permet au client de paramétrer des alertes personnalisées de solde ou de dépenses. Le client pourra, par exemple, recevoir un SMS ou un email l’alertant qu’il a dépassé le seuil de dépenses mensuelles qu’il avait fixé ou qu’une opération spécifique est arrivée sur son compte.

Chez Boursorama Banque, chaque client reçoit également un SMS lorsqu’il a effectué un achat avec sa carte bancaire d’un montant supérieur à 200 € ou lorsqu’il a atteint 80 % de son plafond de carte bancaire, lui permettant de vérifier qu’il est bien à l’origine de la transaction ou d’augmenter en temps réel son plafond de paiement.

Boursoshop

Plus discutable, Boursorama se lance sur le marketplace avec un espace réservé à ses clients. Les premiers objets vendus sont des voitures ! Boursorama affirme en avoir vendu via ce biais 3 depuis le lancement de cette fonctionnalité en novembre 2014. D’autres offres viendront étoffer ce lieu de vente.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bousorama, nouvel espace clients, avec une gestion des comptes bancaires, même ceux ouverts auprès de la concurrence ! :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bousorama, nouvel espace (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également