
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Il ne faut pas surinterpréter ce qui va se passer dans les heures qui viennent sur les places boursières à l’issue du Brexit, a estimé vendredi Stéphane Boujnah, le patron de l’opérateur boursier Euronext.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Tout va fonctionner normalement pour faire face à des volumes et à une volatilité qui va être bien sûr plus élevée que d’habitude", a-t-il assuré sur la radio Europe 1, peu avant l’ouverture de la Bourse de Paris, qui a vu le CAC40 démarrer la séance en chute de près de 8%.
"Il est normal que tous les investisseurs qui étaient un peu attentistes depuis plusieurs semaines par rapport à ce résultat ajustent leurs positions", a souligné Stéphane Boujnah.
"Un certain nombre de valeurs qui sont supposées être directement liées à l’enracinement du Royaume-Uni dans l’Union europenne vont être affectées", a-t-il prévenu.
"Tout cela est une phase transitoire normale dans un moment où les incertitudes sont les plus élevées", a M. Boujnah, qui avait pourtant mis en garde il y a une semaine contre une "catastrophe" en cas de Brexit.
smr/fpo/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.