
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Place de Paris a l’intention de faire valoir ses atouts pour attirer les entreprises internationales, alors que sa concurrente britannique, la City de Londres, pourraitêtre fragilisée en cas de Brexit, ont assuré lundi de hauts responsables français.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"A un mois du référendum britannique, nous devons nous préparer à tous les scénarios", a déclaré Gérard Mestrallet, président de l’Association Paris Europlace, lors d’une conférence de presse conjointe à Bercy avec le ministre des Finances, Michel Sapin, et le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.
"Quel que soit le résultat , la Place de Paris entend faire valoir ses atouts pour attirer les entreprises internationales qui souhaiteraient développer leurs activités en Europe", a-t-il ajouté au terme de la quatrième réunion du comité de la Place de Paris.
"Nous souhaitons que Paris devienne la place de référence pour le financement des entreprises par le marché", a-t-il insisté, à l’approche du référendumbritannique qui soulève des incertitudes sur l’avenir de sa concurrente britannique.
Pour sa part, M. Sapin a tenu à rappeler "sans aucune" ambiguïté la position du gouvernement français. "Nous souhaitons et nous espérons que nos amis britanniques resteront au sein de l’Union", a-t-il expliqué.
"Mais quelle que soit l’issue du vote, il est pertinent pour notre comité de nous pencher sur la définition du positionnement stratégique de la Place de Paris", a-t-il poursuivi, fixant quatre axes "stratégiques".
Le ministre souhaite ainsi faire de Paris "la place de référence de la zone euro" pour les financements de marchés des entreprises de "la finance dite intelligente", en d’autres termes la finance verte, les investissements socialement responsables ou encore le financement de projets d’infrastructures. "Tous doivent trouver à Paris des financements adaptés et performants", a-t-il souligné.
Ensuite, le ministre souhaite le développement à Paris des Fintech (sociétés qui développent des technologies innovantes dans la finance) et "des initiatives technologiques en dialoguant avec les nouveaux entrants, en identifiant de façon active d’éventuelles limites réglementaires non justifiées".
Enfin, M. Sapin souhaite que la place financière parisienne fournisse "aux entreprises et aux intermédiaires financiers les infrastructures de marché et les fonctions support les plus performantes possibles".
A l’issue de cette réunion, la Fédération bancaire française a réagi dans un communiqué soulignant qu’il fallait "veiller à préserver (le) rôle" des principaux groupes bancaires français, "atout majeur" de la France, "notamment pour la tenue de marché", et "à ne pas mettre en oeuvre des projets réglementaires ou fiscaux, tant au niveau national qu’européen, qui créeraient des distorsions de concurrence et pénaliseraient la Place de Paris".
Les Britanniques vont décider par référendum le 23 juin si leur pays restera ou non membre de l’UE.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.