BTC et ETH en forte baisse

Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end calme où le Bitcoin a évolué essentiellement latéralement.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) en baisse

Le Bitcoin est revenu à la limite inférieure de sa fourchette de négociation du mois dernier après avoir atteint un nouveau sommet la semaine dernière. Le marché a enregistré d’importantes liquidations de positions longues et pourrait continuer à présenter des risques de baisse.

Dans le même temps, la baisse des flux de capitaux vers les ETF a laissé le marché sans soutien significatif. Les ETF Bitcoin ont enregistré des sorties de capitaux de 14,1 millions de dollars, tandis que les ETF Ethereum ont vu leurs sorties s’élever à 59,3 millions de dollars, ce qui a pesé sur le sentiment à court terme. Un retour à des flux plus importants vers les ETF pourrait contribuer à la stabilisation des cours du BTC et de l’ETH.

À plus long terme, le marché pourrait continuer à bénéficier du soutien des sociétés de trésorerie cryptographiques. Metaplanet, cotée à Tokyo, a ajouté 775 BTC à ses réserves, soit l’équivalent de 93 millions de dollars. En attendant, les traders se concentrent sur le Symposium économique de Jackson Hole, qui pourrait fournir des orientations à court terme sur la politique monétaire et influencer l’orientation du marché.

Jackson Hole : une fête de la marmotte, un sketch annuel de banquiers centrauxSymposium de Jackson Hole, un sketch... (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.comLe petit monde de la finance a, comme chaque année, les yeux braqués sur la réunion des banquiers centraux, à Jackson Hole aux USA.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de BTC et ETH en forte baisse :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour BTC et ETH en forte baisse ? Je note BTC et ETH en forte baisse

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BTC et ETH en forte baisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Le SP500 reste border line

Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.