
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
bunq Crypto
La seconde plus grande néobanque d’Europe se lance dans la cryptomonnaie, combinant la sécurité d’une banque avec l’expertise de l’une des plateformes d’échange les plus réputées : Kraken. Disponible dès à présent, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, Irlande, Italie et Belgique, BUNQ vise à déployer progressivement le trading de cryptos dans l’ensemble de l’Espace Économique Européen ainsi qu’aux US et aux UK.
Dès maintenant, les utilisateurs des Pays-Bas, de France, d’Espagne, d’Irlande, d’Italie et de Belgique peuvent investir depuis l’application mobile de bunq. Le challenger prévoit de déployer bunq Crypto dans le reste de l’Espace Économique Européen, ainsi qu’aux US et aux UK où il a déposé des demandes de licence pour y opérer. Poussé par la demande des utilisateurs d’avoir une méthode d’investissement en cryptomonnaies simple, transparente et fiable, la dernière mise à jour de bunq met fin à la complexité des plateformes existantes. En s’appuyant sur la sécurité d’une banque entièrement agréée et d’un partenaire avec une expertise globale dans la sécurisation d’actifs numériques, les utilisateurs peuvent ouvrir un compte en quelques secondes et échanger plus de 300 cryptomonnaies incluant le Bitcoin, l’Ethereum, et le SOLANA.
Les dernières recherches de bunq révèlent un écart significatif sur le marché des cryptos : 65 % des citoyens européens interrogés recherchent une plateforme unique pour gérer leurs comptes bancaires, leurs économies, et leurs investissements en cryptos. Plus de la moitié des personnes interrogées souhaitent investir dans des actifs numériques mais pensent que les plateformes existantes ne répondent pas à leurs besoins, notamment en termes de simplicité et de sécurité pour les débutants. Avec bunq Crypto, l’entreprise cherche à combler ce vide, et proposer une solution fiable et user-friendly pour ceux qui sont prêts à se lancer dans le monde des cryptomonnaies.
« Nos utilisateurs à travers le monde attendent depuis longtemps une solution simple, sécurisée et transparente pour investir dans les actifs numériques », explique Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq. « Désormais, tout ce dont ils ont besoin pour économiser, dépenser et investir, dont la crypto, se trouve sur une seule plateforme. »
En plus de bunq Crypto, bunq a annoncé de nombreuses nouveautés lors de son événement bunq Update 28 à Amsterdam.
bunq Deals
La néobanque a déployé bunq Deals qui permet aux expatriés, parents et entrepreneurs d’économiser avec des promotions exclusives d’une large variété de partenaires tels que LEGO, Expedia ou encore Surfshark, ainsi que Sixt, Booking.com et Notion pour les possesseurs d’un compte professionnel.
Pocket Money
Pocket Money - bunq a également ajouté Pocket Money qui permet aux parents de déposer facilement et régulièrement de l’argent dans le compte de leurs enfants.
eSIM, améliorations de la qualité de vie
L’obtention d’une eSim via l’application a été simplifiée pour tous les utilisateurs. Il suffit désormais de quelques clics pour restaurer l’accès à Internet depuis l’étranger.
Si l’utilisateur possède une eSim, il pourra continuer à accéder à l’application, même si son forfait est épuisé, afin de pouvoir commander des Go supplémentaires et rester connecter.
Bunq Business - Pour finir, les utilisateurs de bunq Business peuvent gagner jusqu’à 1% de cashback, non seulement sur leurs dépenses d’entreprise, mais également sur leurs dépenses personnelles du quotidien.
Ces nouveautés font suite à l’annonce récente du dépôt d’une licence de courtier-négociant aux États-Unis ainsi que d’une deuxième année consécutive de profits
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)